Comment bien choisir sa tête de lit?

Nous apprécions le confort, le petit luxe d’une chambre d’hôtel, l’ambiance et la sérénité que celle-ci nous offre, pendant nos voyages d’affaires, nos escales, et nos vacances.

On veut ce confort, cette ambiance chez soi dans notre quotidien ? Alors pourquoi ne pas se l’offrir ? Se faire du bien, et apprécier les belles choses de la vie, c’est là que je vous invite aujourd’hui. Connaître le design, les déco les plus classiques au plus fun.

Aimez-vous la décoration d’intérieur ? Ou c’est une des choses qui vous attire, mais qui est engloutit par les obligations quotidiennes, ce rêve reste dans le fin fond du placard ?

Vérifiez le meilleur tete de lit ici

Oui avouons-le, nous aimons tous se dire, j’aime la décoration d’intérieur, le design…

Mais on n’a pas le temps de s’y consacrer. Et on se demande parfois lorsqu’on est invité chez nos amis, on se demande comment font-ils ? Il n’y a pas de grand secret, ça se fait petit à petit. Il faut commencer par les petites choses, les petites pièces qui donnent tout un sens à votre décor. Lorsque l’on est à l’hôtel, ce qui nous donnent le plus de confort, c’est le lit. Une literie de qualité est la garantie d’un bon sommeil, d’un bon repos, et d’un bon réveille avec force et vigueur. Une chambre d’hôtel nous donne l’envie de profiter la chambre non pas uniquement pour le sommeil, mais surtout pour toute une journée sans rien faire au soleil, sans bouger de son lit, parce que tout est beau autour de nous, et à ce moment, on se sent bien, car on fait partie de ce beau décor.

Nous allons découvrir comment les petites choses transforment notre vision lorsqu’il s’agit de design et de décoration. Nous allons connaître comment et pourquoi votre tete de lit peut changer le confort de votre chambre. A part la qualité du matelas, l’esthétique du lit sera un point déterminant qui donnera de l’image à votre choix, et à vos préférences.

La tete de lit de notre chambre peut changer de diverses manières notre déco. La couleur de celle-ci, cuir ou tissu, peinte ou fait main, l’humeur et le sentiment qu’elle dégage jouent beaucoup sur notre bien-être, notre humeur, surtout lorsqu’on apprécie les petites choses qui font la différence. Une simple couleur peut nous placer dans une ambiance romantique, luxueuse, exotique, classique, vintage et ou tout simplement reposante. Alors quoi choisir ?

Qu’est-ce qui nous parle plus ? Sur quel design nous nous identifions le plus ?

Pour accueillir chez soi, le sentiment du confort, du luxe, du bien-être, le sentiment de vivre ailleurs alors qu’on est chez soi, ce parfum de l’inconnu, de l’aventure, rendons tout simplement à notre chambre l’éclat qu’il se doit, selon nos préférences et le goût d’être authentique.

Une tete de lit peut être faite de plusieurs matériaux à savoir le bois, le bambou, la laine, le cuir, le fer ou encore le lambris. Il peut également y avoir plusieurs coloris mais pour une chambre à coucher, il est important de savoir qu’elle ne doit pas être constituée de couleurs trop vives.

Vous devez vous demander maintenant comment choisir une tête de lit appropriée à votre chambre. Vous aurez pu sûrement remarquer qu’un lit qui n’a pas de tête est très peu décoratif. Pire encore, c’est comme une décoration inachevée, vide et qui détruit l’ensemble du décor. Il est ainsi primordial de bien choisir une tête. Voici les critères que vous devez prendre en compte pour y arriver.

  1. La forme que vous voulez avoir. Il existe plusieurs formes de tete de lit que vous pouvez avoir. Il y a en a qui sont rectangulaires. D’autres sont un peu arrondis. Certaines têtes de lit sont conçues avec une forme aléatoire mais c’est vraiment ce qui fait son design. Pensez au préalable à la forme ainsi qu’à la taille qui pourrait vous plaire.

 

  1. Ensuite, il faudra aussi penser à la couleur. La couleur est très importante parce que vous devez veiller à ce qu’elle corresponde à celle de votre chambre ainsi qu’à celle de la décoration de celle-ci. Pour que ce soit plus facile, il est par exemple possible d’opter pour des couleurs neutres comme le noir, le blanc, le marron qui généralement se marie avec toutes les autres couleurs. La règle est juste d’avoir une palette harmonieuse, pas vulgaire qui révèle votre personnalité.

 

  1. Ensuite, il faudra aussi veiller à bien choisir les matériaux avec lesquels est faite la tête. Il existe plusieurs matériaux utilisés à savoir la soie, le cuir, le fer ou encore la toile. A vous de voir ce qui vous convient le mieux. Il faut juste savoir que chaque matériau a ses propres avantages et inconvénients. Mais si vous voulez mon avis, les têtes qui sont faites de tissus de soie sont les plus confortables.

 

  1. Le confort que la tête procure. Si vous pensez que la tete de lit est uniquement faite pour décorer votre chambre, détrompez-vous. En fait, cet élément est aussi une véritable source de confort lorsque vous dormez. Elle permet entre autres d’empêcher que la tête ne se colle du mur. La tête de lit est donc énormément utile surtout si vous avez un mur froid ou qui a tendance à être humide. En hiver, votre tête sera évidemment protégée du froid. Justement si votre chambre dispose de murs qui ont cette caractéristique, privilégiez les têtes de lit en tissu qui vous procureront plus de chaleur en hiver. En revanche, veillez toujours à ce que votre tête de lit soit douce, pas imposante pour vous assurer un confort absolu.

 

Les meilleures têtes de lit que je peux vous proposer

Vous l’aurez compris, une tete de lit est très importante tant pour votre confort que pour le décor de votre chambre. Prenez bien le temps de le choisir. Mais sachez que ce choix va être très difficile. Je vous présente ainsi quatre produits que je trouve pertinents et bien. Je ne les ai pas encore essayés mais en tant qu’experte, je sais qu’ils sont fiables.

Tête de lit Carla 150X60 Blanc

Jeune, moderne à la fois classique, elle réveillera vos sens par sa couleur raffinée blanche. D’une couleur légèrement claire, vous apprécierez l’ambiance par la douceur que celle-ci offrira à vos yeux. Avec sa forme rectangulaire, son design reflète l’harmonie. Mise en avant, elle trouve sa place dans un décor tendance, classique et à la fois fun. Juste deux couleurs donnent le tout pour sentir le bien être.

Le gris se marie bien avec le blanc, mais vous pouvez également essayer le marron chocolat, pas trop foncé, juste l’éclat choco. Et vous seriez pris au piège, surpris par l’image que cela va donner à votre pièce. En effet, le choix de votre literie prend une place plus qu’importante dans votre design de maison.

Avec son cuir synthétique, cette tête de lit avec votre lit redonnera du sens à votre vision. Une beauté que vous voulez voir partout et surtout dans votre quotidien. Alors pourquoi ne pas l’avoir chez vous ?

Sa structure est faite en bois de pin. Son garnissage étant en mousse HR, il n’y pas plus beau pour vous offrir le confort. En effet, la mousse HR ou Haute Résilience est, je peux dire, le type de mousse le plus doux qui puisse existée. Elle est très appréciée du fait qu’elle offre le confort que ce soit pour un matelas ou pour un autre équipement. Pour un matelas par exemple, la mousse HR garde la morphologie de votre corps et offre à votre dos un confort absolu. De plus, avec ce type de mousse, vous ne souffrirez pas de l’humidité car elle absorbe votre transpiration la nuit lorsque vous dormez.

Pour cette tête en particulier, les ferrures pour l’accrocher au mur sont offertes. Avec une largeur de 150 cm, d’une hauteur de 60 cm, et d’une épaisseur de 8 cm, tout a été fait pour gagner de l’esthétique. La marque n’a vraiment lésiné sur ses efforts pour offrir un produit de qualité, à la hauteur de vos exigences et de vos besoins.

On cherche parfois qu’est-ce qui fait la différence entre la chambre de l’hôtel et ma chambre ? C’est que l’hôtel a été conçu pour que vous y restiez le plus longtemps possible. Ainsi, tout a été fait avec rectitude, pour la beauté et ses multiples formes.

Alors si vous pouvez sentir le même confort chez vous, pourquoi ne pas tout faire pour y arriver en choisissant cette tête de lit que je vous ai présenté ?

Hame Tête De Lit 150/160 Gris – Bois – 162x4x101 cm – Couleur Gris

Envie de décorer votre chambre avec un design simple mais épuré ? Pourquoi ne pas opter pour la tête de lit Hame de Banak. Grâce à son savoir-faire en termes de design intérieur, la marque a su parler d’elle grâce à ce produit qui est hors du commun. La première fois que je l’ai vu, je suis tout de suite tombée amoureuse de sa simplicité mais aussi de son design.

Habillée avec un équipement pareil, votre chambre saura tout de suite dégager un style très élégant. L’un des points forts de ce produit, c’est son style un peu nordique qui rappelle une cabane quelque part au fin fond des bois recouverts de neiges. Car oui, cette tête est faite en bois. De couleur grise, ses lignes droites donneront du caractère à votre lit et à l’ensemble de toute votre chambre. De plus, la couleur grise est une couleur très tendance et passe-partout. Elle peut se marier avec plusieurs autres coloris comme le rouge, le bleu ou encore le jaune. Vous n’aurez aucune difficulté à l’intégrer dans votre actuelle décoration.

Mais pour en savoir un peu plus, penchons-nous sur la marque Banak. En réalité, c’est une très célèbre marque que j’apprécie énormément. Forte de ses 60 ans d’expériences dans le domaine de la décoration et du design d’intérieur, Banak Importa a su s’adapter aux tendances au fil du temps. Elle offre une énorme variété de meubles, de linges maison de styles différents, de couleurs différentes, tous avec un goût incontournable. Une fois que vous voyez un produit de Banak, impossible de s’en détacher. Vous l’adopterez à coup sûr. La marque est surtout connue pour être spécialiste du bois. Cela lui procure un style unique et original à la fois.

Plus qu’une simple entreprise qui vend des produits faits en bois, Banak est très respectueuse de l’environnement. Elle dispose même d’une station d’épuration ainsi qu’une station pour le recyclage des déchets. Elle fabrique des produits faits en bois mais elle garantit en même temps le reboisement.

Actuellement, Banak dispose de plus de 200 points de vente. C’est une marque de référence que je recommande beaucoup. Je n’ai pas particulièrement utilisé cette tête Banak mais j’ai utilisé d’autres produits de cette marque. Je peux vous assurer que rien n’est fait au hasard. Tout est parfaitement étudié pour vous offrir un produit de qualité qui émerveille les yeux.

Une des particularités de ce produit de Banak est aussi le fait qu’il soit fait à la main. Beaucoup de meubles sur le marché sont fabriqués par des machines automatisées. L’avantage de la fabrication à la main est l’attention qu’accordent les menuisiers dans ce qu’ils font. Et cela fait une énorme différence. Afin de garder la qualité, Banak ne lésine pas sur ses ressources humaines pour garantir des produits bien faits, fabriqués selon les règles de l’art.

Vous en avez marre des meubles qui nécessitent des montages compliqués pour l’installation ? Pensez alors à acheter cette tête de Banak. Il n’y a rien de difficile lorsque vous l’installez. Vous n’aurez pas besoin d’assembler des pièces de bois pour décorer votre maison. Tout devient facile avec Banak. En fait, cette tête dispose de trois longerons verticaux munis chacun d’une ferrure, à l’arrière. Il suffit de les utiliser pour l’accrocher au mur. Avec ses 162 x 4 x 101 cm de dimensions, votre lit sera décoré en un rien de temps et retrouvera une nouvelle jeunesse.

Le petit bémol avec les équipements en bois c’est l’inconfort qu’ils peuvent procurer. En effet, si vous aimez par exemple vous assoir sur votre lit, chaque soir, pour lire un livre, avoir sous votre tête un accessoire en bois qui est assez dur pourrait ne pas trop vous enchanter. En revanche, si vous êtes une personne qui souffre d’allergies, le bois est le matériau idéal pour vous. Il est sain et contrairement aux tissus, il n’est pas trop sujet aux acariens. Aucun poil d’animaux ne peut y tenir.

Pour ce qui est de l’entretien, pas besoin de laver ce produit de Banak, il suffit d’essuyer les petites tâches avec un chiffon imbibé d’eau et le tour est joué.

En revanche, je voudrais aussi vous prévenir qu’utiliser une tête en bois n’est pas adaptée aux enfants, surtout si ceux-ci sont très agités quand ils dorment. En effet, il est fort possible qu’ils se cognent sur la tête de lit et que ça puisse se faire mal car c’est en bois.

Envie de changer de décor ou tout simplement de se faire plaisir ? Je vous conseille vivement la tête de lit Hame de Banak qui, je pense, vous fera aussi plaisir dès les premiers regards.

Tête de lit Berlingot 160*70 cm

A l’ère où nous vivons, décorer sa chambre ou sa maison n’est plus qu’un jeu d’enfant étant donné les nombreux objets décoratifs qui sont déjà tous faits sur le marché. De nos jours, de plus en plus d’entreprises se lancent dans la décoration intérieure ou tout simplement dans la confection d’objets décoratifs. Parmi elles, il y a Berlingot, l’une des marques que je préfère le plus. La tête de lit que je vais vous présenter est d’ailleurs u véritable œuvre d’art qui a vraiment attiré mon attention et j’en suis sûre, attirera aussi la vôtre.

Il s’agit d’une tête faite avec un tissu imprimé confectionné par Mademoiselle Tiss. Ingénieusement fabriquée avec un système de verclo adhésif, vous n’aurez pas besoin de l’accrocher avec quoi que ce soit, elle s’accroche toute seule sur la tête de votre lit et procure à votre chambre gaieté et bonne humeur. Le nom du créateur est Jérôme Brasseur. Plus qu’une simple tête de lit, il s’agit d’un véritable élément de décoration qui embellit votre chambre. Idéal que ce soit pour un lit de 160 cm ou de 140 cm, le tissu imprimé de Mademoiselle Tiss donnera du style à la pièce.

L’énorme avantage de cette tête de lit est justement cette facilité de pose qu’elle vous offre. Grâce au système verclo Quick&Easy, vous n’aurez pas besoin de monter votre équipement comme ce que vous faites avec les têtes en bois ou en fer. En plus, vous pouvez l’enlever quand vous le voulez. En effet, ce tissu peut être lavé autant que vous le souhaitez et ce, en machine à 30°. Vous pouvez aussi le repasser. Il est doux puisque fait avec du lin et du coton qui vient des Vosges. Il peut aussi faire office d’autres décorations dans votre maison et non pas seulement de tête de lit.

Tissu multicolore, cette tête de lit procurera une nouvelle jeunesse à votre chambre, elle peut se marier avec différentes couleurs. Vous pouvez utiliser autant de couleur que vous voulez du moment qu’elle est présente parmi les multiples couleurs de la tête.

Vous avez plusieurs options d’utilisation pour cette tete de lit. Vous pouvez par exemple la donner en cadeau d’anniversaire ou de mariage.

Rappelons que berlingot est surtout connue comme étant une marque de vêtements et d’accessoires pour bébé. Mais la marque s’est aussi étendue vers les éléments de décoration intérieurs comme cette belle et chatoyante tête de lit. D’ailleurs, c’est sûrement pour ça qu’elle a lancé une tête de lit en tissu parce que ce type de produit est aussi idéal pour les enfants.

Et pour ceux qui aiment et savent bricoler, vous pouvez même aller jusqu’à tenter de personnaliser votre tissu.

ProBache – Tête de lit capitonnée simili cuir blanc 160x60cm imprimé 14 boutons

Décorer une chambre n’a jamais été aussi facile grâce à la tête de lit capitonnée Simili en cuir blanc. Idéale pour un lit de 165 x 115 cm, cette tête de lit procurera un style luxueux à votre chambre. Désormais, votre décoration de chambre ne sera plus aussi fade. Grâce à ce nouvel élément de décoration que vous allez rajouter, votre chambre sera plus accueillante, plus gaie et vous ne voudrez plus la quitter.

De plus, le blanc est compatible à toutes les couleurs. Vous pouvez le marier à toutes les couleurs que vous souhaitez. Que ce soit pour le tapis ou pour les rideaux, vous pouvez opter pour n’importe quelle couleur. Le cuir blanc saura la mettre en valeur.

Le cuir est d’ailleurs un très bon matériau pour une tête de lit. Il donne une touche très épurée à la pièce et vous procure également douceur et confort. Les objets de décoration faits de cuir s’adaptent à tous types de chambres. Moderne et glamour, le cuir vous ira à merveille surtout si vous êtes encore jeune. Il mettra l’accent encore plus à votre fraîcheur. En revanche, il révélera un côté chic pour les personnes d’âge mûr. Il convient donc à toutes les catégories d’âges à part les enfants. Afin de donner une touche encore plus sobre et épurée à votre chambre, vous pouvez aussi utiliser le sommier comme objet de décoration en complément de la tête.

Dans notre cas, cette tete de lit est faite avec du simili cuir. Ce matériau est très avantageux du fait qu’il coûte moins cher que le cuir. De plus, aucun gros entretien n’est requis pour votre équipement. La raison en est que le simili cuir est encore recouvert de couche de PVC. De ce fait, un simple nettoyage avec un chiffon imbibé d’eau suffit largement pour enlever toutes les salissures incrustées sur votre tête de lit.

Il est vrai que le simili cuir peut ne pas être fait de matière naturelle. En fait, il est fabriqué à partir de fibres naturelles ou synthétiques. Cependant, par rapport au cuir, le simili cuir dispose d’une surface plus lisse et plus douce au toucher, ce qui, pour une tête de lit est importante afin d’assurer le confort de celle-ci. Le cuir en revanche a un aspect rugueux. De plus, le simili cuir est plus brillant que le cuir. Cette différence est considérable du point de vue esthétique.

A part le simili cuir, il existe également d’autres têtes de lit qui sont faits en PU, un mélange de polyester et de coton. Tout comme le simili cuir, ce type de têtes peut aussi être facilement et rapidement nettoyé.

L’un des énormes avantages de ce produit est également la fixation de la tête qui ne vous posera aucun problème. Vous pouvez opter soit pour une fixation murale soit pour une fixation au sol. Cet accessoire dispose de 14 boutons et a 8 cm d’épaisseur.

De plus, il présente également un très bon rapport qualité/prix. Non seulement, vous aurez un produit de qualité qui saura embellir votre chambre mais vous ne dépenserez pas une fortune pour pouvoir lui donner une touche décorative. Désormais, pensez à acheter cet accessoire, je vous rassure que le simili en cuir est un très bon matériau, vous ne regretterez pas votre achat.

Conclusion et recommandations

Pour conclure ce guide sur les têtes de lit, je ne peux que vous recommander de bien choisir la vôtre pour votre sécurité, votre confort et l’esthétique de votre chambre. Je vous ai présenté quatre produits qui m’ont particulièrement attiré sur le marché. Chacun de ces produits présente des avantages et des inconvénients. Mais le plus important c’est de connaître d’abord vos besoins. Avant d’en acheter une, demandez-vous pour quelles raisons vous aimeriez acheter un tel équipement ? De quelle couleur votre tête de lit doit être afin qu’elle s’accorde harmonieusement à votre chambre et à l’ensemble de vos meubles. Demandez-vous aussi si ce que voudriez est un équipement dur ou doux ? En bois ou en tissu ? Tous ces critères sont à prendre en compte, il ne suffit pas d’acheter sur un coup de tête. Vous pourrez par la suite regretter votre achat.

Ensuite les dimensions sont aussi nécessaires. Pour connaître les dimensions à acheter, prenez d’abord connaissance de la taille de votre lit. Il y a essentiellement quatre tailles de lit standards en Europe à savoir un lit 1 place à 90 x 190 cm, un lit à double place à 140 x 200 cm, un lit Queen size à 160 x 200 cm ainsi qu’un King size à 180 x 200 cm. En règle générale donc, votre tête de lit doit à peu près avoir la même largeur que celle du lit. Toutefois, je recommande qu’elle ait plus de 10 cm que celle de votre lit. Elle doit ainsi sortir un tout petit peu du lit. Ensuite, je recommande aussi que vous teniez compte de la hauteur du lit qui est généralement entre 50 et 55 cm. Veillez à ce que la hauteur de votre équipement soit aussi à peu près pareil pour qu’il soit assorti.

Parmi les 4 produits que j’ai cités ci-dessus, vous me demanderez sûrement ce que moi j’aurais choisi. Honnêtement, je vous recommanderai la tête de lit de Mademoiselle Tiss de Berlingot. En plus de son design multicolore qui éveille tout de suite le sens dès qu’on entre dans la chambre, ce produit présente une douceur inestimable. Il peut être utilisé pour les chambres d’enfants. En plus vous pouvez la laver autant que vous voulez.

En revanche, si vous êtes une personne allergique, je vous recommande sans hésiter les têtes en cuir ou bien en bois.

Pour ce qui est du design, le produit de Banak est celui que je recommande le plus. Si vous aimez le style chic et classique, il procurera à votre chambre une originalité sans pareille.

Sinon, si vous êtes un connaisseur dans le monde du bricolage ou de la couture, pourquoi ne pas confectionner vous-même votre produit. Pour une chambre originale, il n’y a rien de mieux que de fabriquer soi-même ses équipements et décorations maison. De nos jours, le concept du DIY ou du Do It Yourself est très en vogue. D’ailleurs, vous pouvez toujours personnaliser vos équipements même si vous les avez achetés aux magasins.

En bref, avoir un tete de lit chez soi contribue énormément à votre décoration intérieure. Pour mettre en valeur votre chambre, ne choisissez pas à la légère votre tete de lit. Sachez que si vous faites un faux pas, l’effet escompté pourra virer au cauchemar et vous aurez juste perdu du temps et de l’argent. Faites aussi confiance à votre goût pour le choix. Prenez le temps. Tout ce qui compte que le produit que vous achetez vous plaît.

Leave a Reply