Matelas latex le nouvel atout de la literie

Le fait d’avoir un matelas bien plus confortable, et qui vous permet de dormir plus rapidement et beaucoup mieux, n’est pas un simple luxe. Cela a des répercussions immédiates sur votre vie de tous les jours. En dormant mieux, vous êtes de bien meilleure humeur avec les gens autour de vous, vous aurez une meilleure productivité au travail et vous aurez bien plus d’énergie pour accomplir bien plus de choses dans une journée. Et ces améliorations sur votre bien-être auront également un effet très positif sur votre santé. Vous vous demandez, quel est ce matelas qui pourrait me permettre de bénéficier de tout cela? Un matelas en latex répond à cette exigence de confort. Le matelas en latex fait fureur dans le domaine de la literie, et a déjà fait ses preuves.

Le matelas latex est le dernier produit « Hot » dans l’industrie du matelas. Il procure une très grande élasticité et une très grande tonicité. Le latex d’un matelas est fait de millions de petites bulles d’air reliées entre elles en plus des alvéoles que l’on peut voir à l’œil nu. De ce fait, il est donc très respirant, et régule parfaitement la circulation de l’air et l’humidité.

Vérifiez le meilleur matelas latex ici

De manière générale, les matelas en latex sont connus pour le juste équilibre entre moelleux et fermeté. Ils sont adaptés à tout type de corpulences et posent rarement des problèmes de confort. Ils possèdent aussi une grande indépendance de couchage. C’est à dire que le sommeil de l’un ne dérange pas celui de l’autre.

Il est soit dit « latex » ou « 100 % latex ». Un matelas simplement « latex » peut ne contenir qu’une simple couche de latex. Le confort d’accueil d’un matelas est la première sensation que l’on ressent en s’allongeant dessus. Vous trouverez cette sensation de confort chez le matelas latex. Il existe deux différents types de latex : le latex naturel et le latex synthétique.

Le latex naturel désigne un liquide laiteux, une mousse d’origine végétale, il provient de la sève d’HEVEA Brasieliensis, un arbre originaire de la forêt Amazonienne. Celle-ci offre des caractéristiques exceptionnelles utilisées depuis très longtemps dans la fabrication des matelas. Le latex provient de l’assemblage de cette sève à des additifs, suivi d’une cuisson à haute température. Ce procédé permet d’atteindre un niveau d’exigence très élevé en termes de confort, d’élasticité, d’aération et de durabilité. Résistant, offrant un excellent maintien du dos et naturellement anti-allergène, le matelas en latex naturel a tout pour plaire.

Quant au latex synthétique, il est un dérivé du pétrole ainsi que d’autres matières chimiques polluantes. Ainsi, il est donc conseillé d’opter plutôt pour un modèle naturel ou encore un modèle qui ne contient que peu de latex synthétique. Il existe 3 types de matelas en latex : les matelas 100 % en latex naturel, ceux composés de 85 % de latex naturels et 15 % de latex synthétiques, les modèles 100 % à base de latex synthétique, et les matelas 100 % en latex naturel.

Les matelas de meilleure qualité que je propose

S’offrir un nouveau matelas peut être une tâche ardue, même si vous ne recherchez qu’un seul type de matelas « matelas latex ». Pour cela je vous présente quelques matelas qui pourraient vous amener un sommeil de qualité, accompagné des critères essentiels à prendre en compte pour acheter un nouveau matelas en latex.

Pour bien choisir son matelas en latex il faut s’intéresser à différents éléments qui vont définir la qualité du matelas : le confort du matelas, et le soutien apporté par la plaque de latex. Les matelas en latex sont très prisés puisque ce sont ceux qui offrent le meilleur confort et qui s’adaptent réellement à la morphologie de la personne.

Sachez qu’un matelas trop dur pourrait occasionner des douleurs tandis qu’inversement, les matelas trop mous risquent d’incurver la colonne vertébrale. Il est de ce fait impératif de vous offrir un produit adapté à votre morphologie pour bénéficier d’un confort tel que vous le définissez. Un matelas très ferme est particulièrement recommandé aux personnes de grand gabarit. En effet, votre lit doit pouvoir supporter votre poids sans risque de s’enfoncer une fois que vous vous installerez.

Il faut aussi prendre en compte vos antécédents : par exemple si vous êtes sujet à des allergies, à des insomnies à répétition, ou encore si vous avez mal au dos, etc. Un mauvais matelas amplifiera ces facteurs négatifs, amenant un mauvais sommeil et parfois même vous mettre de mauvaise humeur.

Naturalex – Matelas Épais 25 Cm Supervisco 140 X 190 Cm Mousse À Mémoire Viscoélastique + Blue Latex 7 Zones

Aborder vos nuits avec une réelle sensation de bien-être, et vous réveiller chaque matin en vous sentant parfaitement reposé, tel est l’avantage de choisir ce matelas. Ce matelas Naturalex de Supervisco est un produit haut de gamme présenté par Le Mois du Blanc. Celui-ci est un matelas à mémoire de forme de Supervisco composé d’une structure bi-densité en blue-latex 25 cm d’épaisseur, s’adapte parfaitement à toutes les morphologies, et vous garantit un sommeil paisible et très confortable, quel que soit votre poids. Il est équipé de 7 zones de confort : structure 7 zones, pour un accueil moelleux ainsi qu’un soutien ferme en profondeur de toutes les parties de votre corps.

C’est le matelas latex le plus abouti, car ses 7 zones de confort différenciées permettent de soutenir progressivement, et de façon optimale les parties de votre corps. Il est ainsi capable d’assurer un meilleur soutien à toutes les parties du corps. Ce modèle haut de gamme est destiné aux personnes victimes de maux de dos. Il libèrera toutes les tensions musculaires et nerveuses accumulées pour un sommeil totalement réparateur.

Ce matelas en latex est un matelas à mémoire de forme. Il possède une grande résilience, c’est sa capacité à retrouver sa forme initiale après avoir été compressé. C’est pourquoi ce matelas épouse parfaitement la forme de votre corps et garde une bonne tenue plus longtemps.

Si vous souffrez de problèmes de dos, il vous faut à tout prix ce matelas, car il possède 7 zones de couchage. Il est constitué de plusieurs zones qui ont une densité différente adaptée à chacune des parties de votre corps : tête, épaules, dos, lombaires, jambes, pieds. Car, sachez qu’un matelas possédant des zones de couchage vous assure un soutien  sur mesure, votre dos et vos lombaires sont bien maintenus durant votre sommeil. Vos muscles pourront alors correctement se relâcher dans la nuit. Finies les douleurs et courbatures au réveil !

Il est constitué d’une meilleure qualité de couchage, parce qu’il est composé de 2 couches microperforées de 2 cm de mousse à mémoire thermosoft 90 kg de nouvelle génération qui s’adapte parfaitement à la forme de votre corps pour un soutien optimal, absorbe les tensions musculaires et favorisent la circulation sanguine pour combattre la douleur.

Il vous procurera un sommeil réparateur : 20 cm de blue-latex 7 zones combinant les propriétés d’adaptation de la mousse hr avec la douceur, et la souplesse du latex pour vous garantir un très bon soutien du corps et de la colonne vertébrale. Il est doté d’une parfaite aération, la parfaite circulation d’air pour une respiration optimale du matelas grâce au système air-flow de naturalex, avec une double face de couchage : laine+ mousse à mémoire pour la face hivers et tissu 3d pour une aération parfaite pour la face été.

Ce type de matelas viscoélastique est le matelas le plus recommandé par les ostéopathes. Alors, si vous souffrez d’une lombalgie chronique, la dorsalgie chronique, les maladies rhumatismales, l’arthrose, les troubles circulatoires, le sommeil peu réparateur, etc. Ce matelas en latex viscoélastique est le parfait matelas pour vous.

Matelas LATEX 90×200 hauteur 18 cm – 100% Latex Orthopédique 7 zones confort de densité différente Revêtement complètement dehoussable amovible Antiacarien Anallargique et Traspirant Lavable 1 place – Certification euroLATEX 100% Made in Italy Marcapiuma

Ce matelas est 100% made in Italy, avec des dimensions 90×200 épais 18 cm. C’est un matelas ergonomique qui offre un meilleur confort, et un soutien du dos optimal. Il est constitué d’une plaque de Latex de 16 cm avec 7 zones confort, centre de hautes densités, avec un revêtement Aloe Vera matelassé avec un rembourrage anallergique, amovible avec fermeture éclaire sur 3 côtés. Lavable à 60° en machine à laver. Ce produit est certifié Certifications euroLATEX – LGA Quality – ÖKO-TEX standard 100 classe 1 – ISO 9001.

Grâce à ce matelas, finis les problèmes de dos et les courbatures au réveil ! La résilience du matelas en latex naturel qui compose ce modèle permet à votre dos d’être parfaitement maintenu toute la nuit. Le latex naturel possède une grande résilience, c’est sa capacité à retrouver sa forme initiale après avoir été compressé. C’est pourquoi un matelas naturel en latex épouse parfaitement la forme de votre corps et garde une bonne tenue plus longtemps. Ce matelas soutient votre dos pendant la nuit.

Bonne nouvelle pour tous les allergiques, ce matelas est anallergique, et naturellement anti-acariens. Cela signifie qu’il est totalement dépourvu d’acariens, et qu’il n’a pas fallu recouvrir les matelas de produits nocifs pour arriver à ce résultat. Du fait de sa structure en nid d’abeille, le latex rend très difficile la prolifération des acariens.

Ce matelas en latex naturel présente également l’avantage d’offrir une importante indépendance de couchage. Cela signifie que si vous ou votre conjoint(e) bougez beaucoup durant votre sommeil, la personne dormant à côté de vous sera moins gênée, le matelas absorbant les mouvements. Une grande indépendance de couchage est également très appréciable lorsqu’il existe une importante différence de poids ou de taille entre les deux personnes. En clair, rien de tel que les matelas en latex naturel pour redécouvrir enfin tout le plaisir de dormir à deux !

L’avantage principal de ce matelas est sa résistance. Le latex naturel qui le compose est un matériau particulièrement durable, très élastique, il reprend toujours sa forme d’origine, même après des milliers de nuits de sommeil. Résistant aux déformations, le matelas en latex naturel ne change quasiment pas avec le temps, ce qui permet de l’utiliser plus de 10 ans tout en bénéficiant d’un couchage aux performances excellentes.

Pourquoi ce matelas ? Parce qu’il possède une surface d’un confort unique de sommeil. Le latex est à la fois une surface très dense, mais aussi en raison de ses propriétés élastiques, a encore un cédant, du don et de la qualité conforme. Donc, pour ceux qui n’ont tout simplement pas été en mesure de passer une bonne nuit de sommeil ou ont des questions de douleur non soulagée, ce matelas 100% latex offre un confort inégalable.

Relaxima Matelas Relaxima Latex Dunlopillo Buenos Aires – 160 x 200 cm

Doté d’un soutien ferme et un accueil moelleux, il possède une épaisseur totale de 20cm. C’est un produit de Relaxima 100% Latex Dunlopillo avec des dimensions 160 x 200 cm. Il est équipé d’une double face, face hiver et face été. La face hiver est composée de plateaux piqués fibre polyester + mousse + laine, et la face été d’un plateau piqué fibre polyester + mousse. Il est l’allié de vos nuits sereines toute l’année. Ce matelas est attrayant par sa capacité à réguler la température du lit. Votre matelas sera chaud en hiver et frais en été.

Pour un couchage encore plus sain, optez pour ce modèle qui est couvert de coutil traité hypoallergénique. L’élasticité naturelle du latex vous assure un couchage ferme et confortable. Votre matelas latex s’adapte à votre morphologie et vous assure un maintien durable.

Son élasticité naturelle ainsi que sa forte épaisseur vous offrent un premier contact douillet optimal. En vous enveloppant, cette matière suit parfaitement les lignes de votre corps et fait disparaître tous les points de compression et les courbatures liées à votre activité de tous les jours.

En plus de sa forte épaisseur, ce matelas est caractérisé par sa très forte densité avec une épaisseur totale de 20 cm. Celle-ci vous apporte ainsi un soutien à la fois ferme, et équilibré permettant à votre dos de parfaitement se reposer, et de vous réveiller sans douleur dans les lombaires. La densité supérieure, l’épaisseur, et les propriétés naturelles de ce matelas vous procurent également la sécurité d’une longévité supérieure à la moyenne de tous les matelas soit plus de 15 ans.

Ce qui différencie et le rend unique des autres matelas ? Le « coeur » de Latex de celui-ci est une technologie développée par Dunlopillo. Cette marque est à l’origine de l’utilisation du latex dans le domaine de literie. Une garantie de 5 ans accompagne chaque matelas proposé. Quant au processus de fabrication, c’est le fruit d’un savoir-faire français de plus de 80 ans. Le peu que l’on puisse dire, c’est que cette marque sait satisfaire les consommateurs, y compris les plus exigeants !

Pour la marque de matelas Dunlopillo, un bon matelas se doit d’offrir un accueil agréable, un excellent confort, et une aération optimale. Dunlopillo ne lésine donc pas sur les moyens d’honorer ces caractéristiques qui font sa force de leader. Il ne s’agit pas de fabriquer des matelas standard, prévus s’adapter à tout le monde. C’est plutôt le résultat de nombreuses recherches permettant à chaque dormeur de trouver une literie répondant à ses besoins.

Leur objectif est de satisfaire au mieux les besoins et les attentes de chaque personne en leur proposant des matelas uniques, technologiques et conçus pour répondre à chaque problématique liée au confort de couchage et de sommeil.

En ce qui concerne l’aération, c’est le secret d’une nuit réparatrice. L’humidité qui résulte essentiellement de la transpiration est évacuée de manière efficace afin de garantir des nuits agréables aux dormeurs.

Naturalex – Matelas 140 X 190 Cm Supervisco Mousse À Mémoire + Blue Latex 7 Zones 25 Cm

Ce matelas à mémoire de forme Supervisco de Naturalex est un produit haut de gamme, avec une structure bi-densité en blue-latex, s’adapte parfaitement à toutes les morphologies, et vous garantit un sommeil paisible et très confortable, quel que soit votre poids. Il est équipé de 7 zones de confort, structure 7 zones, pour un accueil moelleux ainsi qu’un soutien très ferme en profondeur de toutes les parties de votre corps. Il libèrera toutes les tensions musculaires et nerveuses accumulées pour un sommeil totalement réparateur.

Ce matelas de Supervisco est composé d’un cœur en Blue Latex® 25 cm d’épaisseur, en d’autres termes, il y a une double couche de mousse à mémoire de forme superposée. Ce qui lui offre une mousse haute densité de 90kg/m3. Naturalex a baptisé cette mousse nouvelle génération ThermoSoft®.associé à deux couches superposées de ThermoSoft®, mousse à mémoire de nouvelle génération qui s’adapte parfaitement à la forme du corps pour un soutien optimal.

Le confort se ressent dès que vous vous allongez sur le lit et s’adapte immédiatement lors des changements de position. La mousse haute densité ThermoSoft® a aussi la propriété de rester souple en hiver, et dans les chambres où la température est plus basse que les autres pièces de la maison. Les cellules ouvertes de ce matériau absorbent les tensions musculaires, et favorisent la circulation sanguine pour combattre la douleur.

L’une des particularités de cette mousse est qu’elle a la capacité de rester souple même en hiver ou avec des températures basses.

Avec 25cm d’épaisseur, et grâce à sa structure sept zones, le matelas Supervisco offre un accueil moelleux ainsi qu’un soutien ferme en profondeur de toutes les parties du corps, quel que soit la morphologie. Il libèrera toutes les tensions musculaires et nerveuses accumulées pour un sommeil totalement réparateur.

Ce matelas qui sait mémoriser la forme de votre corps, s’adapte à votre morphologie et vous apporte ainsi de nombreux avantages extraordinaires autant au niveau du confort, du sommeil, du bien-être et de la santé.

Grâce à ce matelas, vous bénéficierez d’un sommeil réparateur. : 20 cm de blue-latex 7 zones combinant les propriétés d’adaptation de la mousse hr avec la douceur et la souplesse du latex pour vous garantir un très bon soutien du corps et de la colonne vertébrale. L’aération de ce matelas est parfaite. La parfaite circulation d’air pour une respiration optimale du matelas grâce au système air-flow de naturalex. Il est également équipé d’une double face de couchage : laine+ mousse à mémoire pour la face hivers, et tissu 3D pour une aération parfaite pour la face été.

Les matelas latex ne laissent personne indifférent. Présentant de nombreux avantages, notamment sa fermeté et son aération, il s’adapte à toute corpulence. De nombreux atouts ressortent de ce type de matelas. Son principal avantage est d’être hypoallergénique. Sa densité évolue selon les marques entre 50 et 90 kg/m3. Mais si sa densité est plus élevée, le latex a le grand avantage d’être plus aéré.

Les matelas en latex constituent le meilleur choix. D’une durée de vie accrue, ils offrent les conditions les plus saines, notamment en ce qui concerne les acariens. Ils sont généralement plus souples et se déforment moins rapidement que leurs concurrents. Vous devez toutefois délier les cordons de votre bourse pour vous procurer le matelas qui vous assurera des années de loyaux services. Ils conjuguent le plus d’atouts : en premier lieu, confort.

De par sa grande élasticité, le matelas en latex reprend automatiquement sa forme après usage et s’adapte parfaitement à la morphologie de l’utilisateur. Ensuite, la longévité : Si le matelas est retourné tête pied régulièrement, par exemple, toutes les deux semaines, le matelas durera facilement 10 ans sans aucune perte de soutien ni de confort. Confort, aération. Enfin, l’aération. Les alvéoles du matelas latex en font l’un des matelas les mieux aérés. Ces matelas sont parfaits pour les personnes qui transpirent dans leur lit ou pour des lieux où l’humidité est importante.

Haut de gamme et de forte densité, il est reconnu pour ses qualités hypoallergéniques, sa souplesse, sa forte résilience et sa précision de soutien qui assure une indépendance de couchage optimale. Généralement alvéolé, le latex offre une excellente aération et évacuation de l’humidité. Les matelas de latex représentent donc la solution idéale pour les personnes souffrant d’allergies et tenant à respirer un air pur et sain pendant leur sommeil.

Le corps principal du matelas en latex est composé essentiellement de latex, mais le plus souvent de synthèse. Le latex 100% naturel doit être certifié par un écolabel et est souvent très onéreux, mais totalement bio. Le latex naturel est fait à partir d’une sorte de sève provenant directement de l’hévéa, ou encore en latex synthétique, mais le plus courant c’est le mélange des deux. Le matelas en latex est micro alvéolé, et très souvent travaillé en zones de conforts. Le confort conféré par le latex est doux et moelleux, il permet une excellente détente des muscles et des articulations. Naturellement hygiénique, le latex est impropice aux microbes, bactéries et acariens.

Pour choisir un matelas en latex, n’hésitez surtout pas à prendre un matelas haut de gamme. C’est avec ce type de matelas que vous aurez le meilleur confort de couchage, et surtout la meilleure durée de vie. Il n’est pas rare de voir des matelas en latex durer 10, 15 voire 20 ans pour certains, et cela pour un confort de sommeil extraordinaire.

Comme l’on peut s’en rendre compte, le matelas en latex possède beaucoup d’atouts. La qualité du sommeil est très importante, et sans bonne literie, pas de bon sommeil. Cette notion devra toujours rester présente à votre esprit si vous hésitez encore à investir dans un matelas latex.

Leave a Reply