Un bon sommeil avec son matelas de sol

On se demande souvent à quoi peut bien servir tout ce choix de matelas quand on se trouve dans le rayon literie : format, couleur, épaisseur, matière… On arrive même à se poser la question, si c’est bien utile pour passer une bonne nuit de sommeil. Eh bien oui, c’est très utile et c’est même primordial si l’on doit choisir un matelas de sol. Ce type de matelas que l’on pose directement au sol est ainsi très prisé des amateurs de déco d’intérieur. C’est sans nul doute le matelas du moment. On est gâté en termes de choix de design. Il est aussi apprécié pour être un matelas multifonction. Il est possible de l’utiliser comme lit la nuit et comme canapé le jour en y ajoutant quelques coussins. Si vous en avez plusieurs, vous pouvez les superposer. Tout comme le canapé lit, je conseille fortement le matelas épais à ceux qui aiment recevoir et pour ceux qui souhaitent économiser de l’espace. Il se marie avec tous les déco d’intérieur. Il suffit de trouver la bonne couleur.

Le matelas à poser directement au sol est aussi le matelas de prédilection des randonneurs et voyageurs à la recherche de matelas facile à déplacer. Ce type de matelas est un compagnon incontournable des randonneurs ainsi que tous ceux qui apprécient la vie en plein air. Passer une bonne nuit de sommeil est primordial pour eux afin d’économiser de l’énergie. Un bon matelas promet confort et isolation, mais encore faut-il savoir le choisir.

Vérifiez le meilleur matelas de sol ici

Bien entendu, il y a le confort qui sera le premier critère à prendre en compte si l’on espère bien dormir. Un bon matelas doit pouvoir vous permettre toutes les positions pour dormir. Si vous dormez souvent sur le côté, votre matelas posé directement sur le sol pourra vous éviter d’avoir des fourmillements au niveau du bras. Il a aussi pour fonction principale l’isolation thermique avec le sol. L’isolation est très importante sachant que vous allez dormir sur un support qui est souvent froid. Votre corps aura alors tendance à réchauffer le sol et vous allez perdre de la chaleur. En piégeant une masse d’air entre le sol et vous, le matelas spécial sol vous protège d’attraper le froid du sol.

En faisant vos recherches de matelas de randonneur ou matelas à poser sur le sol, vous allez tomber sur plusieurs types de matelas. D’abord, il y a le matelas à mousse. C’est certainement le plus connu et le plus utilisé des randonneurs. Il y a des matelas en mousse qui se plie et il y a le matelas qui se roule pour être transporté ou rangé facilement. Son plus gros avantage est ainsi d’être léger. Il est aussi abordable et dispose d’une capacité d’isolation correcte. Puis, il y a le matelas autogonflant. Il est facile à transporter et le randonneur n’aura à le gonfler qu’arrivant sur le lieu de campement. Pour ce faire, le matelas dispose d’une valve à tirer. En en dernier, il y a le matelas gonflable. Ce dernier ne peut pas se gonfler tout seul, mais il est ultraléger.

Les meilleurs modèles que je vous suggère

Tinéo – 560260 – Matelas Nomade Étoiles

Ce matelas pour bébé proposé par Tinéo est un matelas 100 % de fabrication française. Il se décline du lot en termes de confort. Un leader de son marché en termes d’articles de puériculture et de literie, la marque Tinéo a très bien pensé son matelas pour le confort de nos bébés. Ce matelas est à utiliser pour le sommeil de bébé en plein air ou comme tapis de jeu d’appoint. Il répond aussi aux besoins des parents qui recherchent un bon matelas enfant pour mettre sur son lit dur. En effet, quand bébé dort mal la nuit, ce sont les parents qui auront le plus de mal à se réveiller le matin.

Les dimensions sont de 120 x 60 x 5 cm. Comme tous les matelas de la marque Tinéo, le matelas Nomade Etoiles convient pour tous les bébés de 0 à 3 ans. Aux couleurs douces et mixtes, le matelas de sol convient tant aux petites filles qu’aux petits garçons. Après les 3 ans de votre premier enfant, vous pourrez toujours utiliser votre matelas Tinéo pour le second quel que soit son sexe. La surface large du matelas permettra à votre bébé de se retourner sans atterrir sur le sol. Il est ainsi idéal pour les bébés qui arrivent à faire le tour du lit dans leur sommeil. Et, jusqu’à l’âge de trois ans, croyez-moi, ils sont nombreux à le faire. Le matelas épais de 5 cm est aussi parfait pour les bébés qui apprennent à s’asseoir ou à se mettre de debout tout seul. Il peut ainsi tomber sur le matelas sans avoir mal. Laissez votre bébé sur le matelas signé Tinéo pendant que vous allez jeter un œil à la cuisson du vôtre petit plat. Le dessous du matelas Tinéo est en PVC. Ainsi, il dispose d’une grande capacité d’isolation pour protéger votre bébé du froid du sol.

Ce matelas une fois roulé vous permettra d’économiser de la place. Il est aussi facile à défaire quand vous souhaitez y poser votre enfant. Pour vous rendre à une fête en famille ou pour les sorties en parcs, le matelas est fourni avec une valisette à poignée en PVC. La valisette imperméable protège le matelas de l’humidité lorsqu’il n’est pas utilisé. Vous ferez vite la différence avec le matelas pliable en 2 qui est beaucoup plus encombrant. Il vous suffira de le rouler et de le placer dans sa valisette pour la mettre dans le coffre de la voiture. Une fermeture à zip sur le côté permet au matelas d’être facilement déhoussable pour être lavé.

Ce matelas a aussi l’avantage d’être très léger. Il est 100 % garni en polyester, une matière connue et reconnue pour sa grande légèreté. Très malléable, la mousse de polyester épouse vite la morphologie de votre bébé. Elle va lui permettre un long sommeil sans qu’il ait des courbatures au réveil. Les parents soucieux de choisir un matelas anallergique pour leur bébé peuvent aussi choisir sans hésiter ce modèle de matelas garni de polyester. Cette matière est recommandée aux personnes sensibles aux allergies.

Coussin de sol Double 60x120x15 cm Rouge

Ce matelas de chez Générique dispose d’un confort unique. Ses dimensions sont de 60x120x15cm. Il s’agit ainsi d’un matelas pour une personne. Et si vous êtes à la recherche d’un matelas confortable pour mettre sur votre lit dur, vous pouvez également axer votre choix sur ce modèle. Il vous est possible de l’utiliser comme canapé le jour et d’enlever vos coussins pour en faire un lit pendant la nuit. Il est parfait pour optimiser de l’espace dans les petites pièces. Pour ce faire, prenez quelques coussins pouvant se marier harmonieusement à la couleur rouge de votre matelas. À la terrasse ou dans le jardin, il fera aussi office d’un bon coussin pour canapé en bois.

Le matelas peut ainsi faire le bonheur de tous ceux qui sont soucieux de confort et de praticité. Le matelas est en plus très épais. Il vous garantit une excellente isolation contre le froid du sol, ce, malgré la pression que votre poids exerce sur le matelas.

Ce matelas bénéficie également d’un coutil en toile de grande qualité. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le coutil, c’est le tissu qui enveloppe le matelas et le garnissage. Il est un critère de taille pour les personnes à cheval sur un lit confortable et hygiénique. Tout ça, c’est parce que le lit est le meuble le plus important de notre maison. Son garnissage est en fibre de coton 100 % naturelle, une matière connue et appréciée pour être particulièrement souple. Certains matelas disposent deux garnissages différents et de deux faces en fonction de la saison, ce n’est pas le cas pour le matelas Générique. Vous pourrez garder la même face toute l’année sans le retourner et bénéficier du même confort quelle que soit la saison. Sa chaleur convient pour les 4 saisons grâce à son garnissage 100 % coton. Été comme hiver, vous apprécierez toujours la chaleur que vous fournira votre matelas garni en coton. Pour ceux qui sont sensibles aux allergies, ce matelas deviendra vite votre ami. Le coton est un des types de garnissages naturels les plus recommandés.

Contrairement aux autres types de matelas qui font beaucoup de bruits, ce modèle est particulièrement discret. Il vous est possible de le réserver pour vos convives qui se sentiront à leur aise grâce à cette discrétion. Il parait que nous changeons de positions aux environs de 40 fois pendant la nuit, et un matelas trop brouillant ne risque pas d’arranger les choses pour les personnes qui dormiront dans la pièce d’à côté.

Ce matelas à poser directement sur le sol ou sur un support dur fait 6,6 kg. Pour le déplacer, vous aurez simplement à le tirer ou demander un coup de main à votre conjoint. En plein milieu d’une pièce ou dans un coin du salon, il peut être placé n’importe où au gré de vos envies grâce à sa forme rectangulaire. Son style contemporain lui permet de se marier avec tous les déco de maison. Deux à trois fois par an, je vous conseille de lui passer un petit coup d’éponge humidifiée pour nettoyer votre matelas.

Mes recommandations

On ne choisit pas forcément le matelas sans lit qui se pose directement sur le sol par manque de budget. Ce choix de dormir dans une ambiance zen et décontractée peut être le fruit d’une bonne réflexion ou d’une simple envie de changement. Se coucher sur un matelas posé à même le sol est une tendance asiatique. On a l’impression d’être en vacances, dans un bungalow près de la mer ou une chambre d’hôte atypique. Pour un peu de farniente chez soi ou pour un sommeil de rêve à la belle étoile, le matelas répond à de nombreux besoins.

Il existe des matelas pour tous les goûts et pour tous les âges. On peut notamment trouver des modèles pour enfant et des modèles pour adulte. Veillez à bien vérifier ainsi la taille de votre matelas trouvé en ligne pour ne pas avoir à l’échanger par la suite. Il y a aussi les modèles pour deux personnes et les modèles pour une personne. Si c’est pour mettre sur votre lit dur notamment, il est capital de prendre les bonnes dimensions pour le côté pratique et pour le côté esthétique. Si possible d’essayer votre matelas avant de l’acheter, je vous recommande de le faire sans hésiter.

Que vous soyez le style de personne à apprécier le matelas mou ou le matelas ferme, vous trouverez dans le rayon matelas un matelas à poser sur le sol répondant à vos attentes. Il y a tout de même quelques critères à ne pas oublier avant de conclure votre achat. D’abord, posez-vous la question, « pourquoi ai-je besoin d’un matelas ? ». Cela vous permettra de choisir le matelas adapté à vos besoins. On ne prendra pas le même style de matelas pour aller camper en montagne et pour rendre plus confortable notre canapé en bois dans le jardin.

Ainsi, on peut tous ressentir le besoin d’avoir un matelas sans lit même si l’on n’a pas envie de dormir sur le sol et même si l’on n’est pas un randonneur. Ce type de matelas peut avoir plusieurs fonctions. Vous en aurez toujours besoin : pour poser votre bébé pendant vos balades au parc, pour donner un lit confortable à votre sœur qui vient chez vous pour les vacances, etc. Son côté pratique séduit facilement. Le secret d’un achat de matelas réussi est tout simplement de bien le choisir en fonction de ses besoins et de ses envies.

 

Leave a Reply