Matelas clic clac : Et si je vous en parlais?

Les clic clac sont de véritables joyaux de la maison. Pourquoi ? Parce qu’on peut les utiliser que ce soit pour dormir ou pour s’asseoir. Pratiques et utiles, ils peuvent aussi être un élément décoratif à condition d’être bien habillé et de disposer d’un bon matelas clic clac. Destiné généralement à un canapé convertible, ce type de matelas s’allie au même rang que les matelas fixes ou encore les bz. Mais si vous avez choisi le matelas clic clac, il vous faudra faire le meilleur choix pour qu’il soit fiable, ferme, pratique pour vous et résistant.

Je vous propose de lire attentivement ce petit guide que j’ai concocté pour vous aider au mieux par rapport au choix que vous devez faire pour un bon matelas. Je vous donne aussi quelques produits que je trouve pertinents et de qualité. Cela vous donnera une idée des meilleurs produits sur le marché avant de vous lancer dans votre achat.

Qu’est-ce qu’un matelas clic clac?

Il s’agit d’un matelas qu’on peut convertir en deux parties. Il est spécialement conçu pour les canapés convertibles. Lorsque le matelas est plié en deux, le clic clac joue le rôle de canapé. Lorsque celui-ci est déplié, le canapé devient un lit. Généralement, le matelas clic clac doit correspondre au modèle de votre clic clac et doit avoir les mêmes dimensions que celui-ci. Lorsque vous choisissez donc un matelas, veillez bien à ce que les dimensions soient les mêmes que celui de votre canapé lit. En général, vous avez le choix entre ces dimensions de matelas :

  • 120 X 190 cm
  • 130 X 190 cm
  • 140 X 190 cm.

Comment choisir ce type de matelas?

Outres les dimensions, vous pouvez choisir un matelas pour clic clac soit en fonction de l’utilisation que vous allez en faire, soit en fonction de la nature des matériaux avec lesquels sont faits le matelas.

Ainsi, si votre clic clac a pour habitude d’accueillir des invités qui s’assoient dessus ou si généralement vous ne l’utilisez que pour faire office d’un canapé, il n’est pas obligatoire que vous achetiez un matelas clic clac de très bonne qualité. Si vous ne l’utilisez que pour dormir occasionnellement, c’est sûr qu’il ne va pas s’user rapidement. Dans ce cas, un matelas de 1, 2 cm d’épaisseur suffit largement.

Si en revanche, vous utilisez quotidiennement votre matelas pour dormir, vous devez choisir une bonne qualité de matelas dont l’épaisseur varie entre 12 à 25 cm.

Par rapport à la nature des matériaux avec lesquels sont faits le matelas, vous avez le choix entre la mousse, le latex ou encore le futon. La majorité de ce type de matelas sont faits de mousse. La mousse est incontournable pour éviter que les moisissures se propagent sur votre literie. Sa capacité d’absorption de transpiration est élevée. Cependant, si vous utilisez quotidiennement le clic clac pour dormir, le mieux c’est d’opter pour un matelas en latex. Ce type de matelas constitue d’ailleurs le premier choix en France. Le futon est aussi très recommandé surtout si vous cherchez avant tout le confort.

Le top 4 des meilleurs matelas que je suggère

Afin que vous ayez une idée des meilleurs matelas qui existent sur le marché, je vous conseille de prendre connaissance avec les matelas que je vais décrire ci-dessous.

Matelas pour Clic Clac 130 x 190 (65 + 65 x 190) H.R.43 ALOA

Lorsque j’achète ce type de matelas, ce que je regarde par-dessus tout est l’épaisseur de celui-ci. Pourquoi ? Parce qu’il est fort possible qu’on utilise le canapé à longueur de journée, puis le lit pendant la nuit. Dans ce cas, la matelas sera donc très sollicité. Il sera rapidement usé et diminuera en épaisseur si dès le début, il n’a pas l’épaisseur idéale.

Ce matelas clic clac que je recommande est fait de mousse. Il fait partie de la gamme haute résilience avec une densité de 43 kg/m3. Son épaisseur est de 13 cm. Il peut être utilisé fréquemment pour dormir ou pour faire office de canapé.

Il dispose d’une charnière en tissu qui va éviter qu’il y ait un vide entre l’angle de l’assise et du dossier lorsqu’il est transformé en matelas de canapé. Personnellement, j’ai trouvé cela ingénieux parce qu’effectivement, ça peut poser problème lorsqu’on s’assoit dessus. De même, lorsque le matelas clic clac est déplié, les deux matelas qui le constituent sont bien maintenus l’un l’autre. Cela est important pour ne pas vous créer d’ennui pendant votre sommeil.

Ce matelas peut être utilisé quotidiennement par deux personnes. Ce qui fait que c’est un matelas très résistant. L’avantage avec les matelas en mousse est le confort qu’ils procurent. La mousse permet un matelas tendre mais pas trop mou, ferme mais pas trop non plus. De plus, vous avez la possibilité d’en faire un matelas d’appoint à utiliser avec n’importe quel type de lit que vous voulez.

Puisqu’il est possible de le plier en deux, il peut également être utilisé pour les vacances ou encore pour une sortie. Vous pourrez emmener votre matelas partout, il se rangera facilement dans le coffre de votre voiture.

Selon moi, confort et praticité sont les mots qui qualifient ce matelas 130 x 190 Aloa. N’hésitez pas à en acheter ou au moins à y jeter un coup d’œil. Plusieurs utilisateurs le recommandent aussi. Aloa est d’ailleurs une marque de référence qui ne vend que des produits de qualité.

Matelas pour Clic Clac 130 x 190 (65 + 65 x 190) H.R.35 DUNE


Connue surtout pour être un grand fournisseur de chaussures et de sandales de qualité, la marque Dune dispose aussi d’une gamme de matelas qui m’a énormément attiré. Créés avec de la mousse haute résilience, ces matelas ont la capacité de s’adapter à votre forme lorsque vous dormez dessus. Avec une densité de 35 kg/m3, ce matelas est très recommandé pour une utilisation quotidienne pour un canapé convertible.

La mousse haute résilience est connue pour être le plus douillet matelas qui soit en termes de confort. Ses alvéoles sont de type nids d’abeilles, ce qui lui permet de procurer un extrême confort en fonction des zones du corps. Son âme est moelleuse et procure un agréable sommeil. De plus, la mousse haute résilience fait qu’un matelas ait une longévité assurée. Si vous avez des enfants qui aiment sauter par-dessus le lit ou sur le canapé, c’est le matelas qu’il vous faut. Il saura résister à tout cela et vous pourrez aussi l’entretenir facilement.

Polyvalent, vous pouvez vous assoir ou dormir dessus. Avec une telle densité, il pourra résister pour deux personnes. Le matelas que je vous présente ici a des dimensions de 130 x 190 cm. Notez bien que les dimensions de votre canapé lit doivent être les mêmes que celles du matelas. L’une de ses particularités est qu’il dispose d’une charnière textile qui va empêcher la formation d’un vide entre l’angle d’assise et du dossier.  Cela est très pratique pour pouvoir s’assoir confortablement sur le canapé.

Il est également possible d’emmener votre matelas partout où vous voulez. Puisqu’il peut être plié, vous pouvez l’emmener dans votre voiture par exemple, lorsque vous allez partir en vacances. C’est d’ailleurs ça le véritable atout de ce genre de matelas. Ils peuvent s’adapter à n’importe quelle situation et vous accompagner partout où vous voulez aller.

Grâce à sa haute densité, de matelas Dune procurera le meilleur confort à votre dos. Si vous avez tendance à avoir mal au dos, oubliez cela, ce matelas vous délivrera. Dorénavant, pensez à ce matelas lors que vous pensez à votre dos, donnez-vous la chance inouïe de régler une bonne fois pour toute vos problèmes de dos en optant pour un matelas de qualité qui a une longue durée de vie et qui est confortable.

Matelas pour Clic Clac 140 x 190 (70 + 70 x 190) 30 kg nacre


C’est le deuxième matelas que je recommande. Il s’agit d’un matelas à 140 x 190 cm de dimensions. Avec une épaisseur de 13 cm, vous serez sûr de bien dormir et de passer une bonne nuit confortable et sans problème de dos. Il est doté d’une charnière textile qui le permet d’éviter les espaces vides entre l’angle d’assise et du dossier.

Le fait qu’il est fabriqué avec de la mousse fait de lui un très bon matelas. En effet, depuis longtemps, la mousse a toujours été considérée comme un bon matériau qui confère confort et bien-être à tout notre corps. Le polyéther par exemple procure une certaine fermeté au matelas. Pour les couchages d’appoint justement, le polyéther est un bon choix. Le polyuréthane en revanche est très performant surtout du point de vue élasticité et fermeté. Il confère aussi une énorme indépendance lorsqu’on dort. Ce sont des mousses de très haute qualité qui permettent à votre literie d’être mieux aérée. Celles qui sont à haute résilience sont les plus recommandées car elles ont la capacité de mémoriser la forme de votre corps. Si vous utilisez quotidiennement votre matelas clic clac pour dormir, c’est le matelas en mousse qu’il vous faut.

Celui-ci peut accueillir deux personnes mais il est recommandé pour un couchage secondaire uniquement. A part le fait qu’il soit fait en mousse, son grand avantage est que vous pouvez aussi l’emmener partout où vous voulez. En ce sens, il est très pratique et peut vraiment rendre votre vie plus facile. Que vous partiez en vacances ou en camping, vous pouvez l’emmener.

La plupart des matelas vendus sur le marché sont anti allergiques. Si vous avez des enfants qui ont ce genre de problèmes ou si vous-même, vous avez ce genre de problèmes, préférez les matelas antibactériens et anti acariens comme celui que je vous recommande.

La densité est aussi à prendre en compte, pour celui-là par exemple, il dispose de 30kg/cm3 de densité, ce qui vous permet de bien dormir dessus mais de manière occasionnelle.

En bref, pour un canapé lit de 140 x 190 cm, vous pouvez très bien vous fier à ce matelas que j’ai trouvé très intéressant. Vous pouvez aussi l’utiliser comme matelas d’appoint, à emmener partout où vous allez.

Douceur d’Intérieur Housse de Clic Clac Mat – Chocolat

Avez-vous envie de donner à votre banquette ou votre clic clac une nouvelle jeunesse ? Habillez-le avec une jolie housse telle que celle qui est proposée par Douceur d’Intérieur. Tout comme tous les autres meubles de votre maison, votre clic clac doit aussi être embelli. Pour cela, il n’y a que la housse qui peut faire la différence. Il est vrai qu’un canapé doit avant tout être confortable mais le fait qu’il soit joli et donne du charme à toute la maison compte aussi.

Voilà pourquoi, je vous suggère cette magnifique housse que je trouve sobre et très décorative grâce à sa couleur chocolatée. Mariez-le avec des rideaux beiges crème ou verts clairs, votre maison sera parfaite. N’oubliez pas les tapis qui devront aussi être de couleur assortie avec votre housse. D’ailleurs, l’avantage avec cette couleur c’est qu’elle se marie facilement avec d’autres couleurs. Pas la peine de chercher loin, misez toujours sur la simplicité.

Que ce soit pour un clic clac que vous allez mettre dans votre salon ou une banquette à mettre dans une chambre, la couleur chocolat donne du caractère à n’importe quelle pièce.

De plus, cette housse de Douceur d’Intérieur, tout comme ses autres produits que j’affectionne particulièrement, est de très grande qualité. Elle est composée de 100% polyester. Elle peut habiller les matelas clic clac de 185 cm x 120 cm de dimensions. Vous pouvez la laver très facilement avec une machine à laver, à une température de 40°.  Douceur d’Intérieur a vraiment pensé à tout. Cette housse dispose aussi d’une bande socle, très pratique pour pouvoir l’enfiler et l’enlever facilement.

D’une incroyable douceur, cette housse de matelas clic clac saura mettre à l’aise les invités qui s’assoient sur votre canapé lit.

Quel que soit le type de clic clac ou de banquette que vous voulez, la housse Douceur d’Intérieur peut s’y adapter. Encore mieux si vous choisissez un matelas de qualité pour la housse, tout sera vraiment parfait.

Choisir un matelas ou une housse de matelas qui sera assortie à l’ensemble de votre décoration n’est pas une mince affaire. En revanche, vous pouvez vous fier sans problèmes aux produits que j’ai recommandés ci-dessus. Le clic clac a pour énorme avantage d’être non encombrant. Il n’occupe pas de place alors qu’on peut l’utiliser pour dormir.

Mais pour qu’on puisse vraiment l’utiliser comme il se doit, il est très important de bien choisir le matelas qui va avec.

Je vous ai recommandé le matelas d’ALOA parce que je trouve que c’est un bon produit où il fait bon de s’assoir. En revanche, étant donné qu’il est un peu dur, je le déconseille pour dormir dessus sur une longue durée. Le petit bémol que j’ai aussi trouvé c’est qu’il n’est pas réversible, en été et en hiver. Mais le reste c’est impeccable. Je vous conseille d’utiliser ce produit avec une jolie housse pour embellir votre intérieur.

Le matelas de Dune également est un très bon produit à la fois ferme et très joli. Je trouve que les attaches qui sont fixées sur le matelas sont très pratiques. Sa qualité vient sûrement du fait qu’il soit fait avec de la mousse haute résilience. Quoi qu’il en soit, c’est un produit de qualité que vous pouvez choisir pour donner une nouvelle jeunesse à votre clic clac. C’est ce que je recommande le plus.

Ce matelas est d’une qualité supérieure. En revanche, il correspond plutôt à un matelas pliant qu’à un matelas clic clac. Cela n’enlève en rien sa qualité. De plus, je trouve que son prix sur le marché est quand même abordable pour un produit d’excellente qualité.

Enfin, la housse de couleur chocolat de Douceur d’Intérieur est aussi, je trouve, d’une excellente qualité. Elle se met facilement sur le canapé et se détache facilement aussi pour être lavée. Je vous le recommande vivement.

Un petit dernier conseil pour choisir votre matelas, prenez vraiment soin d’adapter ses dimensions à celles de clic clac. Cela peut être insignifiant mais cela reste toutefois très important. Autant que possible, choisissez des produits faits à base de matériaux naturels. C’est plus sûr pour votre santé.

Prenez toujours le temps de bien regarder et analyser le produit que vous allez acheter. Il vaut mieux ne pas acheter que d’acheter quelque chose qui ne vous convainc pas vraiment pour que vous ne regrettiez pas votre achat par la suite.

Leave a Reply