Matelas bébé, le meilleur pour votre bébé

Vous voilà parent ! Comme tous les parents, vous voulez le meilleur pour votre bébé n’est-ce pas ? Quand on est parent, on souhaite le meilleur pour son bébé. Il n’est pas chose aisée de préparer son arrivé. On pense à d’innombrables choses. Le plus important c’est sa chambre qui exige un choix de matériaux sains, afin de limiter au maximum le contact avec des produits toxiques. Le choix du matelas est donc crucial, car bébé va dormir environ 18h sur 24. Il passera ses premières années de sa vie à dormir. C’est essentiel pour son confort, son développement et son bien-être.

Le matelas bébé est une partie essentielle du couchage de bébé. À la naissance, à 1 mois, à 1 an ou à 3 ans, votre enfant n’a pas les mêmes besoins. Rassurant, enveloppant, ergonomique, ferme ou antibactérien, il passe des heures sur son matelas, et doit s’y sentir comme dans un cocon douillet. Le choix du matelas est alors important. Eh oui, votre bébé passe autant d’heures sur son matelas en 2 ans qu’un adulte en passe en 5 à 6 ans sur son matelas. Pour bien choisir le matelas de votre bébé, il faut préférer un matelas offrant une sécurité maximum à votre Bébé, puis il faut choisir un matelas bébé confortable, qui aide au bon développement de Bébé et lui offre des nuits calmes, avec le moins de réveils nocturnes.

Cette phase de sommeil lui permet de récupérer de sa fatigue musculaire, de développer sa capacité d’apprentissage et de mémorisation, de réguler sa glycémie, et d’évacuer les toxines. En un mot, un sommeil de qualité garantit le bon développement physique et psychique de votre bébé.

Grâce à un bon matelas, la nuit de votre tout petit est bien plus réparatrice, sa fragile colonne vertébrale est bien maintenue par le lit, il ne risque pas de subir de douleurs dues aux points de compressions sur le matelas. Quand il dort mieux, du coup les parents aussi, car bébé réveille moins souvent.

Quelques matelas bébé de qualité

La qualité du sommeil d’un bébé dépend des caractéristiques de son lit. De ce fait, cet équipement ne devrait pas être choisi en tenant uniquement compte de son esthétique. Pour éviter de faire des dépenses inutiles et non profitables, il vaut mieux vous informer sur ce produit avant d’en acquérir un. Tenez compte de son type de rembourrage, de sa couverture, et de sa fermeté. Je vous présente une sélection de matelas bébé de qualité, pour que vous puissiez trouver ce qu’il vous faut, mais surtout trouver le matelas idéal pour votre bébé.

Je vous rappelle que le choix de la literie des jeunes enfants est quelque chose à ne pas prendre à la légère, car une grande partie de leur croissance s’effectue la nuit.

Lilou Miaka Matelas Confort – Enveloppe Et Mousse 100% Hygiène – 60 x 120 x 12 cm

Tout d’abord, le matelas bébé de Lilou Miaka. Ce matelas est confort avec des dimensions 60x120x12 cm. Il est doté d’une mousse de polyuréthane densité 25 kgs/m3 anti-acariens, anti bactériennes et anti moisissure. Il est équipé d’un ultra freshenveloppe 70 % polyester 30% polypropylène anti acariens – anti bactériennes et anti moisissure sanitized, et composée de 2 faces de couchage matelassées 250 grs. Ce Lilou Miaka répond aux critères d’un sommeil confortable de bébé: son épaisseur plus développée que celle d’un matelas basique ainsi que le couchage ferme permet sa longévité. Le Lilou Miaka garde sa forme initiale plus longtemps. C’est un produit fabriqué en France.

Ce modèle de Lilou Miaka est très confortable pour votre bébé, car il est composé d’une mousse polyuréthane qui se compose de cellules souples à la structure alvéolée. La mousse polyuréthane crée des zones de confort adaptées aux points d’appui du corps de votre petit. Grâce à elle la chaleur corporelle de votre bébé modèle le Lilou Miaka selon son corps. Le poids est ainsi réparti sur le matelas sans aucun point de pression. Ce type de matelas aide à prévenir l’aplatissement de la tête de Bébé.

Les acariens et leurs excréments constituent la principale source d’allergies dans la literie. Ces bestioles prolifèrent particulièrement dans les environnements chauds et humides et se nourrissent de squames humaines. Le matelas de votre bébé constitue donc un endroit rêvé. Afin de limiter les acariens, vous pouvez choisir ce Lilou Miaka revêtu d’une mousse anti acariens, anti bactériennes, et anti moisissure impénétrable par eux.

Ce Lilou Miaka est aussi traité sanitized. Ce qui signifie que vous n’aurez plus à craindre des petits insectes sur pattes, les bactéries ou les moisissures. Le traitement sanitized combat les bactéries diminuant le développement des odeurs.  Ce qui veut dire qu’il prévient la formation des odeurs lors du contact du corps avec le tissu. Il combat la mycose, empêche les taches de moisissures et offre une fraîcheur hygiénique de longue durée au coutil des matelas. Le matelas de votre bébé est ainsi protégé des différentes bactéries générées par un usage quotidien du matelas. Résistant aux lavages, la propreté des Lilou Miaka est ainsi garantie dans le temps.

Candide – 601110 – Matelas Pliant – Ecru – 2 Parties


Il est caractérisé par un coutil : 50% polyester 35% coton 15% polypropylène, et d’une ame de 100% mousse polyuréthane qui lui offre une bonne ventilation et évacuent rapidement l’humidité. Elle est réputée pour sa grande élasticité et son grand confort. Il offre à votre bébé un couchage de densité ferme et un accueil équilibré qui ne s’affaisse pas dans le temps.

C’est un modèle souple et élastique, car il est composé d’un polyester, offrant ainsi support et confort à Bébé. Le noyau des matelas en mousse de polyester peut renfermer un matériau naturel comme le coco. Ce matériau assure notamment une meilleure ventilation du noyau. Le dessous de ce matelas est fait de 100% polychlorure de vinyle.

Vous vous déplacez souvent avec votre bébé? Vous souhaitez partir en voyage ou en vacances, avec votre bébé bien sûr ? Ce matelas bébé pliant est idéal pour vous. Aujourd’hui, la technologie vous permet d’emmener votre petit partout facilement. Ce matelas pliant pour bébé est capable de l’offrir un excellent confort, c’est un lit pliable léger et facile à transporter. L’autre avantage du matelas pliant c’est qu’il ne prend pas beaucoup de place puisqu’il se plie comme un parapluie.

N’attendez plus optez pour ce modèle, alors pourquoi hésiter ! Ah oui je comprends, vous avez du souci, car ce type de Matelas bébé est réputé pour son inconfort ? Je vous rassure, avec ce modèle, vous n’aurez plus du souci à faire. Ce petit Candide d’appoint assurera à votre bébé des siestes et des nuits plus paisibles. À rouler ou à plier, ce matelas de voyage est bien être ferme.

Tinéo – 451110 – Matelas Tapis Malin – Ecru – Unisex

Ce modèle de Tinéo possède une face été en polycoton, et une face hiver ouatinée pour assurer un couchage plus chaud, avec une densité de 22 kg/m. Ce matelas est anti-bactériens, anti-acariens, et anti moisissures.

Ce qui rend unique ce Tinéo, c’est qu’il est à la fois matelas et tapis. Il est est parfait grâce à sa nature matelas réversible, c’est à dire la face hiver est différente de la face été. Deux faces climatiques ont été pensées pour que votre bébé n’ait ni chaud ni froid : une face hiver ouatinée qui assure chaleur et confort à bébé, et une face été plus légère qui évite la transpiration, et absorbe mieux l’humidité. Ce Tinéo répond parfaitement aux critères d’un sommeil confortable de votre bébé.

Vous pouvez également être certain qu’un Tinéo à deux faces a une durée de vie supérieure à un Tinéo simple face, car on a tendance à le retourner plus souvent. . Il a subi des traitements antibactériens et antifongiques, non nocifs.

De nos jours, rares sont les matelas qui ne s’adaptent pas au cycle des saisons en ne proposant pas une face hiver et une face été. Vous vous demandez surement, pourquoi investir dans un modèle comme celui-ci ? Eh bien, je vous réponds ! Ce modèle réunit tous les critères que doit avoir un Tinéo destiné à votre bébé. Ce produit le gâtera en été comme en hiver.

Son côté tapis malin est un plus pour ce Tinéo. Ce Tinéo tapis malin apportera un très grand confort de couchage, vous pourrez être sûr que votre bébé vous dérangera moins la nuit !

Monsieur Bébé ® Matelas Bébé, Enfant pliable pour lit ou berceau + Sac de transport – Quatre Dimensions – Norme CE

C’est un produit de marque française, c’est en effet un modèle de Monsieur Bébé. Ce matelas est destiné aux bébés agés de 0 à 36 mois, avec des dimensions dépliées L 120 x l 60 x h 7 cm et dimensions pliés L 60 x l 40 x h 21 cm. Son poids est de 1.420 kg avec matériaux rembourrage de housse et mousse 80% coton – 20% polyester. Il est déhoussable et équipé d’un sac de transport, lavable en machine 60°. Sachez que le Monsieur Bébé déhoussable est le summum du matelas en termes d’hygiène.

Le Matelas pliable de Monsieur Bébé est conçu pour s’adapter à tout type de lits bébé de 70x140cm. Avec son rembourrage de 7 cm d’épaisseur, il va permettre à bébé de profiter d’un Monsieur Bébé  épais et confortable pour faire ses nuits où qu’il soit. Il est fourni avec un sac de transport et il est adaptable aussi bien pour un lit standard, un lit parapluie ou pour poser au sol sur une surface plane. De plus, sa housse détachable vous permettra de nettoyer facilement votre matelas.

Les matelas rembourrés mousse sont réputés confortables Ils offrent souvent un bon rapport qualité-prix et sont en outre faciles à manier, car assez légers, et de plus pliable. L’atout majeur de ce Monsieur Bébé  est son côté pratique. Le fait de pouvoir l’emmener et l’installer n’importe où va régler bien des problèmes d’intendance et d’organisation. Vous n’aurez plus besoin de ramener une chambre complète pour bébé avec le porte-bébé, etc. Sa facilité de montage est également un énorme avantage. Monsieur Bébé a fait beaucoup de progrès à ce niveau-là ces dernières années. Autrefois, monter un lit pliable relevait du parcours du combattant. Maintenant, vous  allez devenir le roi du montage du lit. En plus il est accompagné d’un sac de transport  et quatre dimensions.

Ce modèle est équipé d’une housse protectrice lavable en machine ou à la main. C’est un vrai plus qui vous permet de garder bébé à l’abri de la saleté. Alors que recherchez de plus ce Matelas bébé incarne la perfection!

Matelas bébé 70 x 140 babychou – mousse 21 kg – épaisseur 13 cm

Et enfin, le matelas bébé de babychou. Les dimensions 70 x 140 épaisseurs finies 13 cm. Il est composé de noyau mousse 21 kg épaisseur 11 cm, une face hiver avec 1 ouate compacte 200 gr + acrylaine 200 gr+ 1 ouate 150 gr, et face été dont 200 gr de ouate compacte + 2 couches de 150 gr de ouates. C’est un excellent matelas pour bébé en mousse 21 kg/m3 qui lui procurera un confort équilibré et ferme, lui assurant un très bon maintien. Il est doté de traitement antiacarien, et fabriqué en France.

Ce matelas est doté de deux faces utilisables. Il s’agit des matelas face hiver / face été conçus pour s’adapter au cycle des saisons. Ainsi, dans la composition la face hiver est largement rembourrée avec une ouate compacte 200 gr + acrylaine 200 gr+ 1 ouate 150 gr, et la face été est légèrement rembourrée par 200 gr de ouate compacte + 2 couches de 150 gr de ouates. Elle permet donc à l’air de circuler facilement dans la literie de votre bébé, pour ainsi empêcher la montée de la chaleur dans son couchage.

Avec ce modèle votre petit pourrait dormir confortablement en été comme en hiver, car l’usage hiver / été de ce matelas permet de dormir sur la face hiver du matelas pendant l’hiver et ensuite sur la face été pendant l’été. La période de changement des faces est donc bien définie. Dès l’apparition des premiers signes de chaleur du printemps, utilisez la face été du matelas jusqu’au prochain changement de saison prévu pour le début de l’automne. À l’apparition des premiers signes de froid il faut retourner le matelas de votre bébé pour utiliser la face hiver.

L’intérêt de respecter le principe face hiver / été des matelas est connu. C’est pour améliorer le confort de votre petit loulou. C’est aussi un moyen pour permettre au matelas d’avoir une durée de vie plus longue. Le Matelas bébé dans presque sa totalité est conçu pour s’adapter au changement naturel des saisons et créer chez votre bébé un confort adapté à ces changements de climats.

N’hésitez plus, vous connaissez maintenant les avantages de ce produit: confortable et hygiénique !

Ce que j’ai appris pendant cette longue carrière dans le secteur matelas

La sécurité est un point important pour votre bébé. Il convient avant toute chose de sélectionner un matelas sur lequel il pourra dormir et se mouvoir en toute sécurité. Ce qui signifie, un matelas à la taille appropriée au lit, et non un matelas trop petit, afin d’éviter que bébé ne se glisse ou ne se coince dans l’interstice entre ce dernier.

Le garnissage joue également un rôle important dans la régulation de la température. Veillez à choisir un matelas possédant une face été aérée et fraîche en coton ou en lin par exemple, et une face hiver plus chaud idéalement en laine, biologique c’est encore mieux. Un matelas sain c’est avant toutes choses un matelas fabriqué à partir de matières qui ne contiennent pas de produits toxiques. Pour cela, n’hésitez pas à rechercher les meilleures certifications.

La tentation de récupérer le matelas de l’ainé ou d’un proche peut être grande, mais pour des questions d’hygiène et de qualité de maintien du corps de votre bébé, je vous conseille d’opter pour un matelas neuf.

Pour choisir un matelas pour votre bébé, tenez toujours compte de ces 2 critères de base. Premier point essentiel : le matelas doit être parfaitement adapté au lit ou au berceau. Dans le cas contraire, un écart se crée entre le matelas et les barreaux du lit. Cet écart est très dangereux pour votre bébé : s’il s’y glisse, il n’a pas encore suffisamment de force pour se retourner. Pour avoir la certitude que le matelas correspond au lit, un bon produit indique les dimensions intérieures des lits et des berceaux ainsi que la taille des matelas.

Second point important : le matelas doit être suffisamment haut pour le confort de votre bébé. Veillez toutefois à ce que le matelas ne dépasse pas la ligne indiquée sur le côté intérieur du lit. La distance entre le bord supérieur du lit et le matelas ne présente dès lors aucun danger. Si vous choisissez un matelas de 15 cm d’épaisseur, mieux vaut ne pas mettre le lit à la position supérieure.

Les matelas anti acariens, anti-bactéries ou anti-moisissures sont idéales pour vos petits, mais veillez à ce que les produits utilisés ne sont pas des produits chimiques. Soyez attentifs aux traitements employés sur les matelas. S’il est préférable de traiter un matelas contre les acariens, cela ne doit pas se traduire par l’ajout de produits chimiques potentiellement toxiques pour votre enfant. Il existe plusieurs types de traitements totalement naturels. Les matelas bébés que je vous ai présentés sont de meilleures qualités, alors vous n’avez rien à craindre. Ils sont traités avec des produits non toxiques.

Ne transigez pas avec la santé et le confort de votre bébé ; offrez-lui le Matelas bébé idéal et parfait !

Leave a Reply