Comment choisir le matelas à langer?

Avez-vous un petit bébé ou en attendez-vous un? Si oui, pensez à acheter un matelas à langer, l’équipement incontournable pour le confort et une meilleure hygiène pour votre petit bout. Savez-vous qu’on change un bébé environ 8 fois par jour ? Si vous êtes déjà maman, c’est sûr que vous savez déjà cela. L’importance d’un tel matelas est énorme d’autant plus qu’il s’agit de la santé de votre enfant. En effet, nombreux sont les petits tracas que peut causer une mauvaise hygiène des tous petits. Le plus connu est l’érythème fessier. Il va s’en dire qu’il faut offrir un environnement sain et propre aux bébés surtout lorsqu’on les change.

On peut utiliser un matelas à langer de différentes manières. La première est bien sûr pour changer bébé. Un matelas destiné à cet usage doit être confortable et doux pour le dos de bébé. Lorsque vous le changez, bébé a tendance de bouger. Certains adorent même ça. C’est un véritable moment de complicité entre vous et votre enfant. De la naissance jusqu’à ce qu’il soit propre, le matelas vous sert de support pour changer votre enfant. Il vous permet de ne pas vous courber quand vous le faites. Le plus souvent accompagné d’une table à langer, il est pratique et très utile pour votre bien-être et celui de votre enfant.

Vérifiez le meilleur matelas à langer ici

Ensuite, ce type de matelas peut aussi vous être utile pour changer tout simplement les vêtements de bébé. Jusqu’à l’âge de 7 à 8 mois, bébé ne peut pas encore s’assoir. On doit donc l’allonger pour l’habiller. Vous pouvez utiliser son matelas pour le faire en un temps éclair. De même lorsqu’il sort de son bain, vous avez besoin de l’allonger pour lui mettre des crèmes ou du talc. Dans ce cas, le mieux c’est que la table et le matelas soient mis dans la salle de bain.

Enfin, ce type de matelas peut aussi être utilisé pour tous vos déplacements, sortie ou vacances. Pratique, ce sera un très bon compagnon pour vous et pour votre bébé. D’ailleurs, les matelas nomades ou gonflables existent aussi pour les enfants.

La question maintenant est comment choisir un matelas à langer ?

Le premier critère à considérer pour bien choisir un matelas à langer est la sécurité. Contrairement à un berceau, une table à langer n’est pas très sécurisée, encore moins le matelas. Pour cette raison, il est préférable d’opter pour les matelas de forme incurvée. Afin que le bébé soit bien maintenu.

Ensuite par rapport aux caractéristiques des matériaux du matelas, les mousses en polyuréthane ou bien les matériaux faits de bambou sont à privilégier. La raison est le confort car la plupart de ce type de matelas étant fait en PVC, ce matériau n’offre toutefois pas le confort attendu pour le bien-être de bébé.

Enfin, considérez aussi la facilité d’entretien du matelas. Le mieux pour plus de praticité c’est qu’il soit déjà muni de housse en coton pour qu’il soit plus facile à entretenir. Pensez également à la taille du matelas. La taille standard d’un matelas à langer est de 50 x 70 cm.

Les meilleurs produits que j’ai trouvés sur le marché

Nombreux sont les produits que je trouve très bien sur le marché. Il faut cependant faire très attention par rapport au choix que vous faites parce que les produits bas de gamme ne manquent pas. Or, vous serez d’accord avec moi que vous ne pouvez pas offrir à votre enfant des produits trop synthétiques et de mauvaise qualité, n’est-ce pas ?

Lilikim -SOFA01- Matelas à langer Sofalange

Le premier produit que je vous présente est le matelas à langer Sofalange de Lilikim, un véritable produit innovant pour la sécurité et le confort de votre petit bout. Pour ce faire, Sofalange a vraiment pensé à tout. Imaginez un matelas où vous allongez votre enfant ; Vous n’avez pas peur parce que l’équipement est conçu de manière à sécuriser l’enfant grâce à une inclinaison très pensée pour vous rassurer. Cette inclinaison vous permet d’être plus proche de lui quand vous le changez ou quand vous l’habillez.

Ensuite, imaginez que l’inclinaison permet aussi que l’enfant ne regrugite pas. Tout en passant un bon moment avec vous, bébé respire bien et est en sécurité. Désormais, avec ce matelas de Sofalange, votre rituel de change se transformera en un véritable moment de pur bonheur et de complicité avec votre enfant. Pour assurer encore plus de sécurité à celui-ci, des bords sont aussi présents sur le matelas. Toutefois, je recommande de ne jamais quitter des yeux votre bébé lorsque vous le changez même avec les bords de sécurité, surtout s’il bouge déjà beaucoup.

Ayant une dimension de 74 x 45 x 19 cm, Sofalange est généralement vendu avec une housse qui protège le matelas à langer. Grâce au fait qu’elle soit waterproof et aussi antibactérienne, changer votre bébé sera un véritable plaisir. Si vous avez un bébé qui a tendance à avoir des eczémas, ce matelas ira encore plus.

Produit de qualité, il est vivement recommandé par les pédiatres. Ce concept a d’ailleurs été récompensé lors du concours d’épine. Raison de plus pour s’y pencher sérieusement. Si vous voulez encore plus de confort pour votre enfant, je vous recommande d’acheter en plus du matelas, le drap housse en bambou, un équipement qui ira parfaitement à votre matelas.

Babycalin Matelas à langer Toise imprimée

Avec ce modèle imprimé, vous pourrez changer et prendre soin de votre bébé dans la douceur et dans la sécurité totale. Confectionné par Babycalin, c’est un modèle révolutionnaire tant pour la vie de la maman que du bébé.

Pour la marque d’ailleurs, offrir un service de qualité irréprochable à ses clients est son leitmotiv. Afin de répondre aux exigences des mamans de petits bouts qui cherchent un mix parfait pour la sécurité et le confort, Babycalin a conçu cette toise imprimée.

Permettant de suivre la croissance de bébé, ce matelas à langer joue un véritable rôle d’accompagnateur pour la maman. Prendre soin de son enfant ne doit pas être pris pour une tâche machinale, sans intérêt. Et Babycalin vous aide à y arriver. Ce matelas est renforcé par des bords sur chaque côté. Pas la peine de vous inquiéter par rapport à la sécurité de votre petit ange.

Vous pouvez l’utiliser dès sa naissance. Vous pouvez l’emmener partout, que vous partiez en vacances ou pour une petite sortie en famille. Avec ou sans table, il est votre meilleur allié pour prendre soin de bébé.

Muni d’une poignée afin de faciliter son transport, il convient surtout aux bébés qui se déplacent beaucoup avec leurs parents. Il est conçu avec du 100% PVC et est garni avec du 100% polyester. Lorsque vous vous déplacez en voiture, il n’est pas du tout encombrant. Au contraire, il se range discrètement dans le coffre de votre véhicule. Sur la route, vous avez besoin de changer le bout de chou ? Hop, sortez votre matelas et prenez du plaisir à apprécier ce moment de complicité avec lui.

Pour passer également des nuits confortables, offrez-vous le confort des produits Babycalin. Votre enfant vous en sera reconnaissant.

Candide – 152192.0 – Housse de Matelas à Langer – Taupe

Incontournable dans le monde de bébé, Candide vous propose l’un de ses meilleurs produits, que j’ai compté aussi d’ailleurs parmi ce que je préfère le plus, la house de matelas de couleur taupe. Il s’agit d’une housse éponge qui s’adapte à toutes sortes de matelas à langer.

Parfois, le matelas a déjà une housse lorsque vous l’achetez. Cependant, il peut aussi arriver que vous n’aimiez pas la housse qui a été utilisée par défaut pour le matelas. De coup, vous avez envie de la changer. Pourquoi ne pas opter pour la housse taupe de Candide ? De dimensions standards 55 x 75 cm, c’est une housse en éponge qui permet à bébé d’être changée et habillée dans la douceur et le confort. Quelle que soit la qualité de votre matelas, la housse fera toute la différence.

Grâce à la nature élastique de cette housse, elle procurera encore plus de douceur à votre bébé. De plus, elle est faite presque exclusivement de coton.

Je vous recommande vraiment cette housse de Candide. Je connais bien cette marque qui n’a cessé de confectionner des produits de qualité et très innovants depuis 25 ans déjà. Allier confort et douceur à votre enfant, c’est la plus grande motivation de cette entreprise.

Du point de vue entretien, il vous sera facile de l’enlever pour le laver. Pour plus de praticité, il est recommandé d’avoir plusieurs housses en même temps. Vous pouvez le laver dans une machine à linge. En un rien de temps, votre housse sera à nouveau prête à être utilisée.

Looping Matelas à Langer en PVC Dimension 43,5 x 69 cm Bleu Lagon

Vous venez d’avoir un petit garçon ? Pourquoi ne pas opter pour ce matelas tout confort bleu lagon ? Dès sa naissance jusqu’au moment où il n’a plus besoin d’être changé, ce matelas looping est un très bon allié pour les mamans. Déjà, grâce à des embouts antidérapants, vous pouvez être sûre de bien sécuriser votre petit bout. 3 de ces bords peuvent être inclinés, ce qui optimise au maximum son utilisation.

Composé avec de la plaque de mousse recouverte de PVC, votre bébé aura tout le confort dont il a besoin en s’allongeant dessus.

Que ce soit pour une sortie occasionnelle ou pour des vacances plus longues, il vous sera possible de l’emmener partout où vous voulez. Ayant seulement un poids de 762 g, il est léger et facile à transporter.

Sincèrement, ce que j’aime le plus avec ce matelas c’est le fait qu’il soit très facile à entretenir. Vous pouvez très bien le laver à la main avec uniquement une éponge imbibée d’eau savonneuse. N’oubliez pas par la suite de bien rincer et de bien sécher.

Le matelas à langer looping lagon bleu est un équipement qui est conçu pour vous faciliter votre vie. Grâce à lui, vous allez adorer faire des choses très simples comme changer votre petit bout. Les corvées se transforment en parties de plaisir.

La couleur bleue est certes réservée aux petits garçons. Cependant, la question de couleur ayant déjà beaucoup évoluée, vous pouvez aussi opter pour ça pour votre petite fille. Qui sait, votre enfant aimera peut-être naviguer un jour ?

Ce que je recommande

Ayant été plusieurs années dans le commerce de matelas, j’ai pu observer chez mes clients que choisir un matelas, n’importe quel type, est un véritable casse-tête. Cela dit, que ce soit dans les grandes surfaces ou dans les boutiques spécialisées que vous comptez acheter votre matelas, il faut savoir faire la différence entre un bon et un mauvais matelas.

Si j’ai des conseils à vous donner, privilégiez les matériaux naturels pour votre bébé. Sa peau est encore très fragile, ce qui vous oblige à lui offrir confort et douceur. Les matelas anti-acariens et antibactériens sont idéals pour un bébé. Voilà pourquoi, je recommande vivement le matelas à langer Sofalange. Je vous avoue que parmi les produits que je viens de citer, j’accorde plus de valeur à ce matelas. Peut-être est-ce parce qu’il est reconnu pour être un produit qui suit les normes. D’ailleurs, plusieurs médecins le recommandent.

Ensuite, il y a les housses. Le choix des housses ne doit en aucun cas être pris à la légère car comme je vous ai dit, c’est la qualité de la housse qui va faire la différence. Privilégiez le coton. La housse taupe de Candide est un produit de qualité que je recommande à tous. Elle saura donner à votre enfant confort, douceur et bien-être.

Leave a Reply