Les meilleurs matelas à eau que je recommande

On connaît beaucoup de types de matelas, mais quand on évoque le terme « matelas à eau », beaucoup de questions commencent à surgir dans notre esprit. C’est tout à fait normal vu qu’on explique rarement ce que c’est ce que ce matelas. Et, on n’en saura pas plus que son nom sans se documenter et sans l’essayer. Le lit à eau existe depuis des milliers de l’année. À l’époque, les Perses les utilisaient pour profiter du soutien optimal que ce type de lit apporte au corps. Ainsi, loin d’être une invention récente, le lit à eau est un remède miraculeux contre les problèmes d’endormissements.

On vante la sensation de flottement et de légèreté qu’il procure, permettant ainsi de trouver rapidement le sommeil. La colonne vertébrale est très bien soutenue sur un lit à eau. Il épouse à merveille la morphologie de la personne qui est allongée au-dessus. Il détend les muscles et défait tous les points de pression que le corps a accumulés dans la journée. Il est aussi le compagnon idéal des personnes sensibles aux allergies en n’étant pas favorable au développement des acariens. Il existe en deux versions : le Softside mono et le Softside dual. Le premier convient à une personne qui dort seul. Le second, lui, est plus adapté au couple. Les deux personnes sur le matelas profiteront chacun d’un système de chauffage individuel.

Les modèles que je vous propose

Matelas à eau Uno/Mono 200 x 220

Vous souffrez d’insomnie et vous avez entendu des bienfaits des lits à eau ? Vous serez dans les bras de Morphée dès les premières minutes où vous y reposerez votre corps sur ce lit à eau signé Wasserbett. Ce matelas mono haut de gamme est un matelas tout complet. Vous faites ainsi votre achat en une fois. Il est fourni avec tous les accessoires qui vous permettront de vous détendre et d’être au confort toute la nuit : une pompe à main dispositif, une bouteille conditionneur, un flacon de nettoyant de vinyle ainsi qu’un kit de repair. Le matériau supérieur est en Jersey double épaisseur vous garantissant un excellent pouvoir d’absorption. Le jersey est agréable au touché, il n’irrite pas la peau et il est facile à entretenir. Son installation est ainsi très simple. Le fabricant de grande expérience a fait de ce lit une référence en lit à eau. Chaque matière utilisée a été rigoureusement choisie pour un confort optimal de l’utilisateur. D’ailleurs, ils ont tous été testés pour vous assurer un lit durable au plus long terme. Vient s’ajouter à cela une garantie de 10 ans, le temps idéal pour changer son matelas. Mais je doute fort que vous ayez envie de changer ce matelas en moins de 15 ans.

Ce matelas vous permettra un sommeil profond et sans interruption. Vous n’aurez pas à vous retourner pour être au confort. Ce matelas épouse la forme du corps, et non l’inverse dans le cas des autres types de matelas. Le fait est que ce matelas assure une répartition optimale du poids du corps vous garantit également le dénouement de tous les points de pression qui se sont créée auparavant. Garni de 350 g M2 fibre creuse, le matelas est léger et il offre une excellente capacité d’isolation. Terminé les problèmes de dos, ce lit vous offre un excellent soutien de la colonne vertébrale. Le matelas dispose d’une température toujours régulée. Vos muscles seront alors détendus et les courbatures appartiendront au passé. Tous ces détails contribuent à vous offrir un excellent sommeil. Je recommande ce matelas également aux personnes ayant des problèmes d’allergies. À l’instar des matelas traditionnels qui sont favorables à la prolifération des parasites, un lit à eau est un milieu azoïque. La housse est en plus détachable et lavable au gré de vos envies pour une hygiène optimale. Hiver ou été, on apprécie toujours le bien-être ressenti par le corps quand il est allongé sur le lit à eau. Il offre toutes les conditions pour dormir paisiblement.

Coussin de sol Double 60x120x15 cm Rouge

Offrez-vous enfin des sommeils paisibles en choisissant le modèle de coussin sol proposé par Générique. Ses dimensions sont de 60x120x15cm et pèse un peu plus de 6 kg. Son côté pratique est la première chose qui me séduit chez ce modèle. On peut s’en servir comme lit au quotidien si on apprécie le mode de couchage à l’orientale. De même si l’on souhaite adopter un déco de chambre asiatique, reposant et tendance. Il est aussi possible de l’utiliser comme deuxième matelas dans le cas où de la famille ou des amis viennent passer la nuit. Puis, pour les parents, ce matelas peut très bien servir de tapis d’appoint où les petits peuvent jouer sans risque de tomber et de se faire mal. Comme ce matelas ne prend pas de la place, on n’a pas besoin de le faire et de le défaire tous les jours. Néanmoins, si vous avez un petit appartement, il peut facilement se ranger dans un coin de la maison et retrouver sa fonction de lit une fois la nuit tombée. Je le recommande également à ceux qui apprécient la vie en plein air. Le jardin étant de nos jours devenu un second lieu de vie, vous pouvez utiliser ce matelas pour votre lecture dans le jardin ou votre sieste en plein air.

Ce matelas est particulièrement léger. En effet, il est composé de 100 % coton. Vous pouvez le déplacer presque sans effort au gré de vos envies. Il est aussi un excellent ami des personnes qui souffrent d’allergie. Le tissu en coton et le garnissage en fibres de coton recyclées n’attirent pas les parasites. Une à deux fois par mois, il est tout de même utile de l’exposer au soleil afin que le coton libère toute sorte d’humidité qu’il ait pu absorber. On met fin aux problèmes de lit qui grince avec ce matelas qui peut être posé à même le sol. Il est possible de se retourner dans le lit, d’y entrer ou d’en sortir sans même que la personne qui dort à côté ne s’en aperçoive. Ce matelas allie agréablement souplesse et fermeté, faisant de lui ainsi un matelas par excellence pour les personnes ayant un problème de dos. Il est aussi idéal pour toutes les saisons. Et vous n’avez pas à retourner votre matelas pour ce faire. Son garnissage étant 100 % en coton, il régule idéalement la chaleur et la fraîcheur en fonction des saisons.

Premium Comfort C&x153;ur Eau pour lit ou matelas d’eau d’eau : Solo – avec bordure Softside – Hauteur intérieure : 20-23 cm. Tailles et apaiser niveaux, Env. 2-3 secondes de réverbération, 160 x 200 cm

Ce matelas à eau est le matelas parfait si vous espérer faire le plein d’énergie chaque nuit avant d’affronter le rythme du quotidien. Ce modèle se décline des autres notamment par son confort inégalé. Il nous fait profiter du savoir-faire d’un spécialiste en literie. Vous allez découvrir ce que c’est que de flotter sur son lit à eau pendant les premières semaines d’utilisation de cette merveille. Les dimensions sont de 160 x 200 cm. Le lit carré se place partout dans la pièce, sur les coins ou un coin de la maison en fonction de vos habitudes et de vos envies. Ses couleurs classiques et modernes convient à tous les déco de la maison. Ce matelas très épais et très bien conçu vous accompagnera pendant des années sans perdre son confort. Il suit les normes de fabrication européennes. Les coutures sont notamment très bien soudées et les coins sont renforcés. Par ailleurs, la marque propose une garantie de 5 ans aux consommateurs. Le lit est prêt à être installer. En choisissant ce matelas, vous n’aurez plus rien d’autre à acheter pour profiter d’un bon sommeil réparateur.

Le matelas adopte votre morphologie. Tout ce qui vous reste à faire, c’est de fermer vos yeux et de laisser votre corps entre ses soins. Ce type de matelas étant connu pour apporter un soutien optimal à la colonne vertébrale, vous pouvez alors dire adieux à vos douleurs musculaires ou arthrose. Il ne fait pas que soulager vos douleurs dans le dos, il le soigne. Très spacieux, le lit convient tant à un enfant qu’à un adulte. Je recommande aussi ce lit pour les personnes âgées qui pourront enfin descendre du lit et se retourner presque sans effort grâce au maintien additionnel. Les femmes enceintes vont aussi adorer cet effet cocooning qui leur permet de se sentir comme dans l’eau. Le lit étant abiotique est aussi anallergique et antibactériens. Si pour d’autres types de matelas, il vous faut le sortir plusieurs fois par mois afin de l’aérer, ce n’est pas le cas pour celui-ci. Son entretien se fait de manière simple une fois par an. Les produits que vous aurez à utiliser sont trouvables partout à très bon prix.

Sautez sur l’occasion sans hésiter si vous en avez assez de vous réveiller encore plus fatiguée qu’hier. Ce matelas va vous permettre de vous réveiller demain et de vous dire que ça fait longtemps que vous n’avez pas aussi bien dormi.

Mes recommandations

Une mauvaise literie, un mauvais oreiller, ce sont selon les études les facteurs des problèmes de dos les plus courants chez les personnes de plus de 40 ans. C’est pourquoi de nombreuses personnes investissent aujourd’hui dans ce type de matelas. On pense également à ce matelas pour éviter les allergies aux acariens, les douleurs d’articulations, les jambes lourdes, etc. Mais il n’y a pas que pour faire partir ces douleurs physiques qu’on fait le choix de dormir sur un lit à eau. On le fait aussi pour le simple envie de profiter de ses moments de repos et de ne pas sentir ses muscles raides au réveil. Il ne faut pas l’oublier, nous passons en moyenne un tiers de notre vie dans notre lit.

Le lit à eau est le seul lit qui est presque toujours fourni avec tous les accessoires utiles au sommeil. Si vous êtes un couple qui cherche votre lit conjugal par exemple, vous pouvez sérieusement penser à l’un des modèles ci-dessus. Ils répondent à tous les critères qui font un bon lit de nos jours : le confort, le design et ressenti de bien-être unique. En termes de prix, ils offrent un très bon rapport qualité-prix.

Leave a Reply